L'actualité des adhérents



Les laboratoires d’essais et l’activité d’ingénierie du GERAC rejoignent le groupe SOPEMEA, filiale d’APAVE

Communiqué de presse adhérents - 07 octobre 2019

Le groupe SOPEMEA, filiale d’APAVE, qui compte en France et au Royaume-Uni un ensemble de 6 centres spécialisés dans la qualification, les essais en environnement et la formation, vient de formaliser l’acquisition des laboratoires et de l’activité d’ingénierie du GERAC (Thales), experts dans la maîtrise des environnements électromagnétiques.

LIRE LA SUITE  


SEGULA Technologies et GPA Engineering s’associent pour répondre aux besoins croissants de l’ingénierie navale en Australie

Communiqué de presse adhérents - 03 octobre 2019

En unissant leurs forces, SEGULA Technologies et GPA Engineering ambitionnent de devenir un acteur local de référence pour ce projet de plus de 50 milliards de dollars australiens (plus de 30 milliards d’euros).

LIRE LA SUITE  


Mise en service du second Scorpène indien

Communiqué de presse adhérents - 28 septembre 2019

Le sous-marin Khanderi a été officiellement mis en service samedi 28 septembre lors d’une cérémonie dans la base navale de Mumbai.

LIRE LA SUITE  


GTT signe un contrat portant sur trois terminaux GBS dans le cadre du projet Arctic LNG 2

Communiqué de presse adhérents - 26 septembre 2019

GTT a signé un contrat avec la société SAREN BV (Joint-venture entre Renaissance Heavy Industries Russia et Saipem agissant sur le territoire Russe pour le compte de sa filiale à Murmansk) portant sur la conception et la construction de trois terminaux GBS (Gravity Based Structures) dédiés au projet Arctic LNG 2, pour le producteur de GNL russe PAO « NOVATEK».

LIRE LA SUITE  


GTT reçoit une commande de HHI & SHI pour la conception des cuves de six éthaniers de grande capacité

Communiqué de presse adhérents - 17 septembre 2019

La technologie de membrane de GTT a été choisie pour la conception de six éthaniers de grande capacité (VLEC), construits par les chantiers navals coréens Hyundai Heavy Industries (HHI) et Samsung Heavy Industries (SHI) pour le compte de la société chinoise Zhejiang Satellite Petrochemical.

LIRE LA SUITE  


PIRIOU NAVAL SERVICES remporte le contrat M.C.O de la ‘Ménagerie’ avec S.S.F / Marine nationale

Communiqué de presse adhérents - 09 septembre 2019

PIRIOU NAVAL SERVICES, la branche réparation navale du groupe PIRIOU à Concarneau, a obtenu récemment la notification officielle pour le renouvellement d’un contrat d’entretien / M.C.O attribué par le Service de soutien à la flotte (S.S.F). Ce contrat concerne la flotte des huit bâtiments école (BE) et deux bâtiments d’instruction à la navigation (BIN).

LIRE LA SUITE  


Inauguration de l’Innov’Factory : le site Naval Group d’Angoulême-Ruelle accélère sa démarche d’innovation et de développement

Communiqué de presse adhérents - 06 septembre 2019

Le site Naval Group d’Angoulême-Ruelle inaugure son nouveau bâtiment de 4700 m² dédié au développement et aux innovations, l’Innov’Factory, et signe un accord de partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine au profit du développement économique régional.

LIRE LA SUITE  


PIRIOU relance une formation pour 21 alternants en partenariat avec MANPOWER, RANDSTAD et les organismes UIMM et AFPA

Communiqué de presse adhérents - 24 juillet 2019

Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation intérimaire, 21 stagiaires vont pouvoir bénéficier de ces formations. Elles seront réalisées par les centres de Quimper et Lorient avec une alternance au sein de PIRIOU et se dérouleront entre septembre 2019 et octobre 2020.

LIRE LA SUITE  


Groupe Navtis : Bruno Pivain devient actionnaire majoritaire

Communiqué de presse adhérents - 23 juillet 2019

Après un premier rachat fin 2012 avec deux partenaires, Bruno PIVAIN a finalisé la reprise du groupe industriel Navtis, le 10 juillet 2019. Une suite logique pour le P.-D.G. du groupe qui a déjà fortement développé l’activité de Navtis en France et à l’international.

LIRE LA SUITE  


Mise à l'eau du navire OCEA OPV 270

Communiqué de presse adhérents - 17 juillet 2019

La mise à l’eau du patrouilleur de haute mer des Garde-Côtes des Philippines « OCEA OPV 270» a eu lieu le Mercredi 17 Juillet 2019 sur le site d’OCEA aux Sables d’Olonne. Il s’agit du plus grand navire construit aux Sables d’Olonne, c’est aussi le plus grand OPV en aluminium construit dans le monde.

LIRE LA SUITE