Communiqués de presse

Naval Group choisit les solutions iXblue pour assurer la navigation des futurs bâtiments ravitailleurs de forces (BRF) de la Marine

Communiqué de presse adhérents - 15 septembre 2020

Les centrales de navigation Phins et les calculateurs & systèmes de distribution de données Netans équiperont ainsi les futurs bâtiments logistiques, dans le cadre du programme « Flotte Logistique » (FLOTLOG) conduit par l’Organisation internationale de coopération en matière d’armement (OCCAr) pour le compte de la Direction Générale de l’Armement (DGA) et de son homologue italien NAVARM.

Le système de cerf-volant Seawing d'Airseas approuvé par ClassNK

Energies Marines Renouvelables - 25 août 2020

La compagnie maritime japonaise K Line et Airseas, une spin-off de la société aérospatiale Airbus, ont obtenu une approbation de principe de la part de la société de classification ClassNK concernant la conception du système de cerf-volant Seawing qui convertit l'énergie éolienne en force propulsive des navires.

La Marine Royale australienne choisit les systèmes de navigation iXblue pour ses nouveaux OPV SEA1180

Communiqué de presse adhérents - 25 août 2020

Basés sur la technologie du gyroscope à fibre optique, les systèmes de navigation inertielle d'iXblue fourniront aux 12 nouveaux navires de la classe Arafura des capacités de navigation très précises et fiables en tout environnement, y compris dans les zones opérationnelles où le GNSS est inopérant.

Socarenam : livraison de la drague au GNL L’Ostréa

Communiqué de presse GICAN - 23 juillet 2020

La drague a été livrée à Bordeaux à son armateur, le GIE Dragages-Ports, et à son exploitant, le Grand Port Maritime de Bordeaux, après la réalisation d’essais en mer à Dunkerque et d’essais de dragage en conditions réelles dans la Gironde.