L'actualité des adhérents



BOWEN fait l’acquisition de la société NOVIMET et devient le leader des radars météo en France

Communiqué de presse adhérents - 22 novembre 2022

Dans le cadre de son développement vers la réalisation de produits radiofréquence complexes, Bowen acquiert la société NOVIMET.

LIRE LA SUITE  


AVEVA, catalyseur d’innovation de l’industrie maritime en Corée

Communiqué de presse adhérents - 16 novembre 2022

AVEVA a signé un protocole d’accord avec Busan Metropolitan City (BMC) pour y développer un centre d’excellence maritime (Marine Center of Excellence) de pointe.

LIRE LA SUITE  


MARINELEC TECHNOLOGIES équipe le premier catamaran grand luxe SPACECAT de SILVER YACHTS

Communiqué de presse adhérents - 14 novembre 2022

Le français MARINELEC TECHNOLOGIES, concepteur et fabriquant d’équipements d’alarme et de surveillance pour la sécurité des navires vient d’équiper le SPACECAT 36M. Ils’agit de la première unité d’un nouveau motoryacht catamaran construit en Chine par SILVER YACHTS.

LIRE LA SUITE  


AYRO obtient un financement du FEAMP (fonds de l'Union Européenne consacré aux affaires maritimes et à la pêche) et lance son projet WINNEW

Communiqué de presse adhérents - 10 novembre 2022

AYRO, une startup industrielle française qui développe et commercialise une technologie de propulsion hybride éolienne pour le transport maritime, a obtenu une subvention de l’appel à projet européen EMFF BEW 2020 qui va lui permettre de poursuivre son projet appelé WINNEW.

LIRE LA SUITE  


Naval Group met à flot la première frégate de défense et d’intervention (FDI) de la Marine nationale

Communiqué de presse adhérents - 07 novembre 2022

La première frégate de défense et d’intervention (FDI) commandée par la Direction générale de l’Armement (DGA) et destinée à la Marine nationale, a été mise à flot aujourd’hui à Lorient.Baptisée Amiral Ronarc'h, cette première FDI sera livrée en 2024.

LIRE LA SUITE  


Présentation du TRANSFLYTOR de SEAir à Euronaval

Communiqué de presse adhérents - 18 octobre 2022

A l'occasion d'EURONAVAL 2022, SEAir présentera le TRANSFLYTOR, un navire de surface rapide avec capacité militaire dans la gamme des 20 mètres. Les études complètes de conception et d'ingénierie derrière cet ambitieux projet mené par la France sont entièrement financés par le programme européen E-DIDP et seront livrés à fin 2023.

LIRE LA SUITE  


Accord préliminaire de consortium pour le projet européen de Corvette européenne de patrouille modulaire et multirôle signé aujourd'hui à Euronaval

Communiqué de presse adhérents - 18 octobre 2022

En juillet 2022, la Commission européenne a retenu la proposition soumise par le consortium mené par Naviris avec Fincantieri, Naval Group et Navantia pour l'appel de Corvette européenne de patrouille modulaire et multirôle (MMPC). Suite à cette décision, les PDG des quatre sociétés ont signé aujourd'hui à Euronaval un accord préliminaire de consortium dont l'objectif est de régir l'exécution de l'appel.

LIRE LA SUITE  


ECA Group et iXblue s'associent et deviennent Exail

Communiqué de presse adhérents - 18 octobre 2022

Suite à l'acquisition d'iXblue par le Groupe Gorgé fin septembre, ECA Group et iXblue ont annoncé aujourd'hui que les deux opéreront sous une nouvelle marque commune : Exail.

LIRE LA SUITE  


BlueNav porte son capital à 2 millions d’euros pour accélérer sa croissance

Communiqué de presse adhérents - 13 octobre 2022

Le 1er fabricant français de motorisations hybrides et électriques pour bateaux aborde la transition énergétique par l’hybridation.

LIRE LA SUITE  


HEMERIA annonce l’acquisition de CNIM AIR SPACE, leader européen des aérostats stratosphériques, captifs et manœuvrants

Communiqué de presse adhérents - 12 octobre 2022

HEMERIA Invest annonce l’acquisition de la société CNIM AIR SPACE, qui devient HEMERIA Airship. Le fonds souverain DEFINVEST du ministère des Armées reste détenteur de 15% du capital, aux côtés d’HEMERIA Invest.

LIRE LA SUITE