MC2 Technologies présente ses solutions souveraines à Milipol Paris 2025

À l’occasion de Milipol Paris 2025, MC2 Technologies, adhérent du GICAN, démontre comment la France et ses partenaires peuvent s’appuyer sur des technologies de sécurité souveraines, conçues et développées sur le territoire national.

Spécialiste de la guerre électronique et de la lutte anti-drone, l’entreprise présente au salon un ensemble de systèmes déjà adoptés par les armées et les services de sécurité :

Neutralisation des drones : NEROD RF (fusil brouilleur portatif, labellisé UAF) et FLYJAM (brouilleur aéroporté) permettent de perturber les liaisons de communication ou les signaux GNSS des drones, les rendant inopérants.

Détection discrète : HADDES (détecteur passif de drones) et ERIS RX (détecteur de signaux radio).

Protection des infrastructures critiques : MAJES DFB6 (brouilleur tactique multi-missions large bande, labellisé UAF).

Guerre électronique intelligente : SPART et BLAST, dotés du module d’IA ILIAD, analysent les menaces en temps réel et adaptent automatiquement les contre-mesures.

MC2 Technologies collabore également avec la DGA et l’AID dans le cadre de programmes d’innovation comme OASIS, et participe à des alliances industrielles aux côtés de Thales ou CS Group Sopra Steria, notamment pour le programme PARADE dédié à la sécurisation des grands événements internationaux.

📍 Milipol Paris – Hall 5A, Stand J167

En savoir plus

+