
NORMANDIE MARITIME
Résolument maritime, la Normandie dispose d’atouts maîtres pour conquérir les marchés qui s’offrent à elle avec ses 640 km de côte sur l’une des mers les plus fréquentées au monde, des infrastructures portuaires et une situation géographique inégalables, au carrefour du fluvial et du maritime. Née de ce constat début 2018, NORMANDIE MARITIME œuvre avec et pour ses adhérents à l’affirmation et au renforcement de cette position dans un environnement en pleine mutation, riche d’opportunités à saisir autour de quatre grands secteurs : les chantiers navals, le nautisme et la plaisance, les Energies Marines Renouvelables et la transition énergétique (usages). La stratégie de la filière s’articule autour de la promotion & communication, le business, la performance et les salons & exports.
NORMANDIE MARITIME met en œuvre un panel d’actions destinées à promouvoir l’excellence de ses membres. NORMANDIE MARITIME organise avec les grands donneurs d’ordre, les sous-traitants et réseaux locaux des rencontres d’affaires, des visites d’entreprises, et des conférences thématiques tout au long de l’année. La filière aide à la structuration inter-entreprises pour répondre à des appels d’offres, conquérir de nouveaux marchés.
Enfin, pour aider ses membres dans les adaptations nécessaires à son milieu économique, NORMANDIE MARITIME appuie la structuration des services portuaires, accompagne les ports dans la construction d’une offre de nouveaux services et dans la mise en œuvre d’un nouveau business model. Pour aider les entreprises à exposer sur des salons nationaux et internationaux, NORMANDIE MARITIME propose des espaces normands mutualisés sur de grands rendez-vous tels que le Nautic, Seanergy ou encore Euromaritime.
Aucun média trouvé pour cet adhérent