
JEUMONT ELECTRIC
JEUMONT Electric, filiale de Framatome et de Naval Group, est un spécialiste du marché de la conversion et de la génération d’énergie. Il conçoit des solutions autour de machines tournantes électriques (moteurs, générateurs) et de variateurs de puissance (drives) pour tous types d’applications.
JEUMONT Electric est un acteur de premier plan, aux références reconnues, dans le domaine des équipements électriques de bord pour la marine militaire et civile :
• équipements de production et de distribution d’énergie ;
• propulsion principale et auxiliaire ;
• auxiliaires de bord.
JEUMONT Electric propose également une vaste gamme de services, de l’assistance technique (ILS – Integrated Logistics Support) à la maintenance des équipements sur le long terme (plus de 30 ans).
JEUMONT Electric conçoit et fabrique des machines tournantes électriques (synchrones et asynchrones), des convertisseurs moyenne tension et des auxiliaires (par exemple des systèmes d’excitation AVR pour machines synchrones, des systèmes permettant le diagnostic à distance…).
Les solutions proposées par JEUMONT Electric visent l’optimisation de l’architecture système, afin d’améliorer la performance des installations clients.
La technologie joue un rôle capital dans l’ADN de JEUMONT Electric. Avec 50% de techniciens spécialisés, le bureau d’études est organisé autour de quatre centres d’expertise : électrique, mécanique, contrôle et service. Pour concevoir et développer les produits de demain, l’entreprise a recours à des partenariats industriels et scientifiques à forte valeur ajoutée avec des universités réputées ou avec des spécialistes reconnus.
JEUMONT Electric conçoit et fabrique des moteurs lents qui peuvent être démarrés directement sur le réseau, pour des applications de compression ou pétrochimiques.
JEUMONT Electric propose plusieurs gammes complètes de variateurs de fréquence pour machines synchrones et asynchrones :
• basse tension de 1 à 3 MW, notamment utilisés en « direct drive » pour les applications éoliennes ;
• moyenne tension de 3,3 à 11 KV, PWM IGBT DFE ou AFE 3 et 5 niveaux pour tous types d’applications ;
• spécifique marine de 1 à 10 MW, incluant les solutions militaires pour les machines synchrones à aimants multiphasés.
Aucun média trouvé pour cet adhérent