
PRELIGENS
PRELIGENS est le leader en Europe des solutions d’intelligence artificielle pour le traitement des données géospatiales dans les secteurs de l’aérospatial, de la défense et les grands acteurs institutionnels. Fondée en 2016, l’entreprise française compte plus de 260 collaborateurs, dont la majorité forme la plus grande équipe de chercheurs en IA, spécialisée dans l’analyse d’imageries satellites. En offrant les capacités algorithmiques les plus performantes du marché, PRELIGENS facilite le travail des analystes en leur permettant d’extraire des informations clés, d’interpréter rapidement des situations complexes et de prendre des décisions éclairées dans des délais raccourcis.
Grâce à des technologies de pointe en machine learning et traitement d’images, PRELIGENS agrège les informations provenant de différents capteurs d’images afin de fournir à ses clients de la défense et du renseignement des connaissances stratégiques concernant des zones d’intérêt critique. L’entreprise est un leader mondial dans l’IA appliquée au secteur de la défense et du renseignement, et offre une solution pionnière de renseignement d’origine image (ROIM) pour la surveillance des sites stratégiques. Ses algorithmes de détection et de classification d’objets aux performances exceptionnelles sont développés par une équipe de 120 ingénieurs en IA et en logiciels. Notre base de données d’entraînement compte plus de 14 millions d’objets, construite avec de multiples fournisseurs de données et étiquetée par des méthodes propriétaires.
Grâce à de puissants algorithmes de détection, de classification et d’identification d’objets, la solution TAIIA pour la surveillance des sites stratégiques affiche des informations extraites et structurées à partir d’images satellites THR afin de suivre en détail l’activité des sites surveillés.Un tableau de bord d’alertes oriente les analystes vers les comportements inhabituels. Il permet de consulter les images en détail et d’analyser les actifs détectés. Cette solution est adoptée par le Centre de renseignement et de guerre électronique de la Marine (CRGE).
Les algorithmes développés par Preligens sont aussi capables de d’analyser de l’imagerie animée (Full Motion Video, FMV). Dans ce cadre, la solution ODIN offre de hautes performances de détection, d’identification et de classification en temps réel et dans diverses conditions. Les solutions Preligens participent à l’accélération du “cycle de renseignement” (collecte d’informations, traitement, analyse, diffusion). L’application des algorithmes de PRELIGENS est également envisagée sur des systèmes acoustiques.
Aucun média trouvé pour cet adhérent