
OPEN SEA BIRD (OSB) CONSEIL EN RECRUTEMENT
Open Sea Bird (OSB), est un cabinet de conseil en recrutement, créé en février 2023 par Sophie DE LA FOYE, qui a passé plus de 20 ans dans l’industrie. Jean Jacques CROSNIER, expert reconnu du domaine a rejoint l’aventure en mars 2024.
Open Sea Bird propose à ses clients, partout en France, des solutions de recrutement, de cadres et de cadres dirigeants, via 3 offres : l’approche directe, le management de transition et le conseil RH.
Spécialisé dans l’industrie, notamment l’industrie navale, Open Sea Bird s’appuie sur sa connaissance du secteur pour conseiller en connaissance de cause, bien cibler les profils et être un relais crédible de ses clients auprès des candidats. De grands groupes comme des start-up lui font confiance et le cabinet met tout en oeuvre pour la mériter.
OSB consulting propose trois services à ses clients : le recrutement par approche directe, le management de transition et le conseil RH afin d’apporter la réponse la mieux adaptée aux besoins. Ses secteurs de prédilection sont : le naval, l’énergie et le secteur défense. Ses clients sont des leaders des 3 secteurs mais aussi des ETI et des start-ups. Créé en janvier 2023, ce cabinet de recrutement grandit en fédérant des personnalités légitimes dans ces domaines afin d’avoir un maximum de crédibilité auprès des candidats approchés. La méthode de travail d’Open Sea Bird est la suivante : bien comprendre le besoin pour apporter un conseil clair, suivre chaque candidat à chaque étape, s’inscrire dans une relation de confiance à long terme avec ses clients.

Il s’agit de mener un recrutement qui n’a pas pu être pourvu par annonce ou qui doit être mené en toute confidentialité.
Les étapes :
• le « brief » qui définit le cahier des charges de la recherche. Le rôle d’OSB est à la fois d’écouter, de reformuler et de conseiller pour partir avec les meilleures bases possibles ;
• l’identification des profils, qui est un travail très chronophage dont OSB décharge ses clients ;
• la prise de contact. L’objectif est d’intéresser des candidats … qui ne sont pas en recherche de poste. Il s’agit d’être à la fois attractif et honnête ;
• l’évaluation des compétences techniques et comportementales : un travail d’artisan ;
• le suivi du process en accompagnement du client et du candidat à chaque étape.
Aucun média trouvé pour cet adhérent