MOABI SOLUTIONS

Adhérent du GICAN depuis 2023
Chiffres clés
Chiffre d’affaires total : 700 K €
Effectif : 7 personnes
Coordonnées générales
MOABI SOLUTIONS – 535 route des Lucioles, 06560 VALBONNE
Siteweb : https://moabi.com
Correspondant GICAN
Avatar
GAUME Nicolas
Contacter
Envoyer un message
À propos

MOABI est une entreprise française de cybersécurité logicielle et produit souveraine. Notre mission est d’accompagner nos clients afin de sécuriser leur processus de développement ainsi que leur supply chain. Pour cela, nous avons développé une plateforme d’analyse binaire basée sur le reverse engineering automatique. Ainsi il devient aisé d’auditer tout type de logiciel de façon automatique, même les livrables fournisseurs dans le but de contrôler la sécurité des logiciels que vous allez intégrer, le tout sans avoir besoin du code source. Nos produits et solutions sont développés et fabriqués en France. Nous sommes indépendants et nos produits sont déjà commercialisés chez de nombreux acteurs industriels français, notamment dans les secteurs de la défense, de l’aéronaval et du maritime.


MOABI est une entreprise spécialisée dans la cybersécurité des produits industriels et des logiciels. Nous proposons des solutions de cybersécurité qui permettent aux entreprises d’améliorer leur développement via de l’amélioration continue. Notre équipe est composée d’experts en cybersécurité et en industrie, avec une expérience de plus de 20 ans dans leurs domaines respectifs. Tous les membres de notre entreprise ont des expériences industrielles avec de grands groupes. Nous sommes donc habitués aux process et aux modes de fonctionnement des grandes entreprises. Notre expertise en cybersécurité nous permet de comprendre les menaces et les vulnérabilités spécifiques aux produits industriels et aux logiciels embarqués. Nous utilisons cette expertise pour développer des solutions de mesure de la cybersécurité qui sont adaptées à ces environnements mais également facile d’utilisation. Elles permettent aux entreprises de mesurer leur cybersécurité de manière précise et efficace.

ActivitéS
Bureaux d'études – ingénieries et architecture navale
Fournisseurs de services industriels et sous-traitants de spécialité (électricité, emménagements, etc.)
Navigation, positionnement, communications, télécommunications
Autres sociétés de services (classification, conseils, ...) ou groupements
produits et services
Solution permettant de r aliser du reverse engineering d fensif

Nous avons développé une solution permettant de réaliser du reverse engineering défensif de façon totalement automatique. Cette dernière permet d’analyser n’importe quel logiciel afin de détecter les vulnérabilités existantes selon 7 métriques en associant des plans de remédiation, le tout sans avoir besoin d’accéder au code source. Tout ceci a pour but de sécuriser la supply chain, d’accompagner les entreprises dans la sécurisation de leur processus de développement et de favoriser l’adoption du SSDLC (Secure Software Development Life Cycle).L’avantage d’un tel outil est de permettre aux équipes sécurité de se concentrer sur la remédiation des vulnérabilités plutôt que de pentester des centaines de fichiers binaires manuellement. Pour finir cette solution permet de formuler des exigences cyber aux fournisseurs afin de construire une security policy et également de vérifier la posture cybersécurité des livrables fournisseurs afin de les benchmarker.

Solution permettant de g n rer des SBOM

MOABI possède également une solution permettant de générer des SBOM (Software Bill Of Materials) de façon totalement automatique. Une SBOM est un document qui répertorie tous les composants logiciels utilisés dans un système ou une application. Il peut inclure des informations telles que le nom du composant, la version, le fournisseur, les dépendances et les vulnérabilités connues. 
Une fois qu’une SBOM a été générée, elle peut être utilisée pour une variété de tâches de sécurité, notamment : 
• le suivi des vulnérabilités : en comparant les composants répertoriés dans la SBOM avec les bases de données de vulnérabilités, les organisations peuvent identifier les logiciels vulnérables utilisés dans leurs systèmes. De plus notre solution alerte les utilisateurs si une nouvelle vulnérabilité affecte un de leur logiciels ;
• la gestion du risque : les organisations peuvent utiliser les informations de la SBOM pour évaluer le risque lié à l’utilisation de logiciels vulnérables ;
• la conformité : les organisations peuvent utiliser les informations de la SBOM pour démontrer leur conformité aux normes de sécurité applicables.

Dirigeants
BROSSARD Jonathan
Directeur Général
MarchéS
Navires maritimes civils
Navires de Défense / Sûreté et surveillance
Ports, et infrastructures maritimes, littorales et fluviales
Oil & Gas offshore
Énergies Marines Renouvelables

Aucun média trouvé pour cet adhérent

CONTACTER

Vous contactez :

« * » indique les champs nécessaires

Vous allez contacter un adhérent du Gican, cette correspondance sera communiqué par mail. Toutefois, votre message reste confidentiel entre vous et votre interlocuteur, le Gican n'en aura pas connaissance.
+