Exail a été sélectionné pour fournir à la Marine indonésienne plusieurs véhicules de surface autonomes (USV) et systèmes d'identification et de destruction de mines (MIDS), permettant une capacité complète de lutte anti-mines non habitée.
Le contrat porte sur la livraison de quatre USV Inspector 90 d'Exail, accompagnés des systèmes Seascan et K-Ster d'identification et de destruction de mines. Ces systèmes avancés seront déployés depuis deux nouveaux navires-mères de nouvelle génération (KRI Pulau Fani et KRI Pulau Fanildo).
Architecture intégrée :
- Tous les systèmes seront télé-opérés depuis le navire-mère
- Coordination via le centre de commandement et contrôle unifié d'Exail
- Logiciel Umisoft installé dans la salle de combat du navire
- Planification de mission, supervision temps réel et analyse post-mission
Cette solution modulaire UMIS (Unmanned Mine countermeasures Integrated System) illustre la capacité d'Exail à s'adapter aux besoins opérationnels spécifiques de chaque marine. Sa flexibilité permet la livraison de systèmes autonomes évolutifs et haute performance, configurables pour une large gamme de missions de guerre des mines.
Dirigé par plus de 2000 collaborateurs dans le monde et présent dans plus de 80 pays, Exail est né de la fusion d'ECA Group et iXblue en 2022. L'entreprise se positionne comme un acteur clé dans l'avenir de la lutte anti-mines navale.