L'actualité des adhérents



CNIM Air Space et in-innovative navigation GmbH déploient en Grèce deux systèmes de surveillance maritime par ballons captifs dans le cadre d’un projet pilote innovant de Frontex.

Communiqué de presse adhérents - 02 septembre 2021

CNIM Air Space, filiale du Groupe CNIM, et son co-contractant allemand in-innovative navigation GmbH, ont fourni à Frontex (l’agence européenne des garde-frontières et des garde-côtes) deux systèmes de surveillance maritime par ballons captifs qui sont actuellement déployés en Grèce.

LIRE LA SUITE  


AYRO installe son usine à Caen pour fabriquer les Oceanwings®, des ailes de propulsion pour les navires de commerce

Communiqué de presse adhérents - 01 septembre 2021

AYRO a signé un accord avec la Chambre de commerce et d’industrie de Caen Normandie, concessionnaire du Port de Caen-Ouistreham, pour implanter son usine sur ce port de commerce pour la fabrication des Oceanwings®, son système de propulsion éolienne pour les navires de commerce. Il s’agit de la première usine au monde de fabrication d’ailes articulées pour la propulsion éolienne des navires, une rupture technologique dans le domaine maritime.

LIRE LA SUITE  


PIRIOU enregistre la commande d’un fileyeur/palangrier de 21m pour l’ACAV

Communiqué de presse adhérents - 31 août 2021

L’Armement Coopératif Artisanal Vendéen (ACAV) renouvelle sa confiance à PIRIOU avec la commande d’un nouveau navire pour sa flotte artisanale : un fileyeur/palangrier de 21 m destiné à être exploité prioritairement dans le Golfe de Gascogne et accessoirement en Manche.

LIRE LA SUITE  



LE GROUPE LGM ET ARELIS ASSOCIENT LEURS EXPERTISES

Communiqué de presse adhérents - 02 juillet 2021

Notre adhérent le groupe d'ingénierie Groupe LGM a acquis la société Arelis, concepteur et fabricant de sous-ensembles et produits électroniques complexes pour des applications civiles ou militaires.

LIRE LA SUITE  





Unseenlabs lève 20 millions d’euros pour accélérer la mise en orbite de ses nanosatellites

Communiqué de presse adhérents - 30 avril 2021

La startup bretonne créée en 2015 à Rennes franchit un nouveau cap avec une importante levée de fonds. Cela va lui permettre de poursuivre le déploiement d’une constellation de 20 à 25 petits satellites d’ici 2025.

LIRE LA SUITE  


Naval Group obtient la certification ISO 37001 portant sur son système de management anti-corruption

Communiqué de presse adhérents - 28 avril 2021

Le 19 avril 2021, Naval Group s’est vu attribuer la certification ISO 37001, démontrant son ...

LIRE LA SUITE