Evènements en France :

EUROMARITIME, le salon de la croissance bleue, maritime et fluviale s’installe à Marseille en 2020

Rendez-vous d’affaire de l’industrie maritime, cet évènement rassemble les principaux acteurs industriels et économiques de la croissance bleue. Plus de 300 exposants représentant toute la diversité et la richesse des industries concourant à l’économie de la mer seront réunis du 4 au 6 février 2020 au Parc Chanot de Marseille pour présenter aux prescripteurs, décideurs, acheteurs, maîtres d’œuvre et sous-traitants l’ensemble de leur savoir-faire et de leurs innovations technologiques.

Euronaval

Euronaval est le leader mondial des salons de l’industrie navale de défense et de sécurité-sûreté maritime.

Atelier d’information - CHOOSE NIGERIA

Le Nigéria est le « Géant d’Afrique » : 1ère économie du continent, 1ère population du continent avec ses 190 millions d’habitants, et près de 400 millions à l’horizon 2050. Le pays sera alors le 3ème plus peuplé au monde, derrière l’Inde et la Chine. Il s’agit d’un vaste marché, et d’une étape incontournable dans le cadre d’une prospection en Afrique subsaharienne. La France est au premier rang en termes de stocks d’IDE et le Nigéria est le premier partenaire commercial de la France en Afrique subsaharienne, devant l’Afrique du Sud.

Perspectives de la Photonique Française

L’AFOP, le syndicat professionnel de la photonique et le CNOP, le Comité national de la photonique ont fusionné le 24 avril pour devenir Photonics France, la fédération française de la photonique.

VOIR

FOWT, le plus grand évènement dédié à l'éolien offshore flottant

FOWT confirme sa venue à Marseille en 2018 et lance son call for paper.

Maritime Manufacturing Meetings

Maritime Manufacturing Meetings, le rendez-vous d’affaires pré-programmés avec des fournisseurs de technologies au service de la compétitivité de la filière