Le GICAN est en contact avec de nombreux organismes institutionnels, notamment :

CNI, Conseil National de l'Industrie

Le Conseil National de l'Industrie éclaire et conseille les pouvoirs publics sur la situation de l’industrie en France.

bpifrance

Bpifrance est une banque publique d'investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises. Elle est le fruit du regroupement d'Oséo, de CDC Entreprises, du FSI et du FSI Régions. Elle est en particulier chargée de soutenir les petites et moyennes entreprises, les entreprises de taille intermédiaire et les entreprises innovantes2 en appui des politiques publiques de l'État et des régions.

Ministère de l'industrie

La DGE conçoit et met en œuvre les politiques publiques en faveur de la compétitivité des entreprises.

Ministère de la Transition écologique et solidaire

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a pour mission générale de préparer et mettre en œuvre la politique du Gouvernement dans tous les domaines liés à l’écologie, la transition énergétique et à la protection de la biodiversité.

Ministère des Armées

Le rôle du ministère des Armées est d’assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il répond aussi à d’autres missions dans le cadre des accords et traités internationaux (OTAN) ou régionaux (Europe de la défense).

Direction générale de l'armement

La direction générale de l'Armement (DGA) est une direction du ministère français des Armées qui a pour mission de préparer l’avenir des systèmes de défense français, équiper les forces armées françaises et promouvoir les exportations de l’industrie française de défense.

La Marine Nationale

La Marine nationale est la marine de guerre de la République française. C'est une des composantes des Forces armées avec l'Armée de terre, l'Armée de l'air et de l'espace, la Gendarmerie nationale et les services de soutien interarmées.

Secrétariat général de la Mer

Placé auprès du Premier ministre, le secrétariat général de la mer (SGMer) a été créé par le décret n° 95-1232 du 22 novembre 1995. Il anime et coordonne les travaux d'élaboration de la politique du Gouvernement en matière maritime, propose les décisions qui en découlent et s'assure de la mise en œuvre de la politique arrêtée.

CMF, Cluster Maritime Français

Le CMF intervient, en tant qu’organisation de lobbying et à l’appui des membres qui le souhaitent, sur des dossiers spécifiques, soit auprès d’autorités politiques, soit auprès de centres de décision ayant une influence sur l’activité du CMF ou de tel ou tel de ses membres.

Pôle de compétitivité Mer Méditerrannée - Sud PACA et Occitanie

Le Pôle a pour ambition de développer durablement l’économie maritime et littorale, sur le bassin méditerranéen, en Europe et dans le reste du monde.

Pôle de compétitivité Mer Bretagne Atlantique

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique accompagne vos démarches d’innovation et garantit la mise en réseau des compétences de ses 350 membres en faveur de vos produits et services.

Bretagne Pôle Naval

Un pôle d’ingénierie, de construction et de réparations navales situé en Région Bretagne, au carrefour des routes maritimes de l’Ouest de l’Europe

Pôle de compétitivité EMC2

EMC2,Pôle Européen des Technologies de Fabrication, accompagne entreprises et acteurs académiques vers l'industrie du futur via l’innovation collaborative.

Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM)

L’UIMM La Fabrique de l’Avenir s’engage pour donner à voir la réalité d’une industrie qui se transforme, qui offre des conditions de travail à la hauteur des attentes des nouvelles générations, une industrie positive, porteuse de solutions sur les sujets de l’emploi et de la formation.

ASD (AeroSpace and Defence industries association of Europe)

SD is the voice of European Aeronautics, Space, Defence and Security Industries with direct members including 18 major European companies and 23 National Associations headquartered in 18 countries.

SEA Europe

The Shipyards' & Maritime Equipment Association of Europe. SEA Europe represents close to 100% of the European shipbuilding industry in 16 nations.

Les Jeunes IHEDN

L’association des Jeunes IHEDN est la première association française de jeunes sur les questions de défense, de sécurité et d’engagement. Créée en 1996, elle regroupe les auditeurs jeunes, étudiants ou jeunes professionnels, formés par l’Institut des Hautes Études de la Défense nationale (IHEDN). Dans un objectif d’ouverture et une volonté de faire rayonner l’Esprit de Défense, l’association souhaite partager ses centres d’intérêts auprès d’un public élargi, au travers de nombreux événements organisés, chaque année, partout en France. Forte de près de 2 000 membres, jeunes citoyens, l'association des Jeunes IEHDN dynamise une réflexion innovante et impertinente autour des problématiques de défense, de sécurité et d’engagement, touchant les sphères militaires, diplomatiques, économiques, civiles et culturelles.