Le GICAN, un groupement au service de ses adhérents.

Présentation du GICAN,

Le GICAN, Groupement des Industries de Construction et Activités Navales, est un syndicat professionnel qui fédère plus de 280 industriels et organisations du secteur maritime français.

Il réunit notamment les chantiers navals, systémiers, équipementiers, sous-traitants, sociétés d’ingénierie, architectes navals, industries aéronavales, ainsi que les entreprises et organisations de l’écosystème maritime.

#Notre objectif

Le GICAN, Groupement des Industries de Construction et Activités Navales, est le syndicat professionnel qui fédère plus de 280 industriels et organisations du secteur maritime français.

LIRE LA SUITE

#Nos missions

Elles se comptent au nombre de trois : représentation du secteur et défense de ses intérêts, promotion à travers l’organisation de salons et soutien à la compétitivité et au développement durable de la filière.

LIRE LA SUITE

#Notre histoire

Le GICAN est la réunion de l’ancienne Chambre Syndicale des Chantiers Navals (CSCN), qui représentait les chantiers, et du GICAN (Groupement Industriel des Constructions et Armements navals), instance de soutien aux équipementiers.

LIRE LA SUITE

Notre
organisation

L’équipe des permanents du GICAN suit les orientations du Conseil d’Administration.

01

Le conseil d’administration

LIRE LA SUITE

02

L’équipe du gican

LIRE LA SUITE

03

L’équipe DE LA SOGENA

LIRE LA SUITE

Nos principaux
partenaires

Le GICAN interagit avec de nombreux partenaires publics et privés, à l’échelle locale, régionale, nationale et européenne. Retrouvez la liste de nos partenaires.

+