BIO-UV Group : l’obtention du Type Approval (TA) de son système BIO-SEA par l’USCG

BIO-UV Group : l’obtention du Type Approval (TA) de son système BIO-SEA par l’USCG

 

a5689c88-4b01-4a6f-adf7-b11ec12409d7.jpg

 

Communiqué de presse – Jeudi 21 Juin 2018

 

BIO-UV Group a le plaisir d’annoncer l’obtention du Type Approval (TA) de son système BIO-SEA par l’USCG (United States Coast Guard) pour le traitement de l’eau des ballasts de navires (BWT).
Après sept années de développement et de tests, et la première certification IMO obtenue en 2013, les systèmes BIO-SEA bénéficient maintenant de la double certification IMO et USCG
BIO-SEA est le 3ème système de traitement par ultraviolet au monde qui soit doublement certifié.
 
BIO-UV Group avec BIO-SEA va pouvoir accélérer sa pénétration du marché, notamment avec les armateurs leaders pour des débits par système de 30 à 2000 m3/h pour l’IMO et de 50 à 1400 m3/h pour l’USCG.
De plus BIO-SEA est le seul système sur le marché à ce jour sans limite de rétention en eau douce, à 24 heures en eau marine, et à 3 jours pour l’eau saumâtre pour le TA USCG (aucune limitation applicable sur le TA IMO).
« Nous sommes fiers de cette performance unique et notre système est adapté à toutes les eaux du monde. Avec un fonctionnement conforme aux deux principales réglementations en vigueur (USCG/IMO), nous disposons d’une offre complète répondant aux attentes du marché »  déclare Xavier DEVAL, Business Director BIO-SEA. 
 
Ces certifications ont été obtenues avec des tests sur plusieurs navires, à des débits de 500 à 2000 m3/h et sur tous les océans du globe.
« A ce titre nous tenons à remercier chaleureusement les équipes du 3ème armateur mondial CMA-CGM qui a accompagné depuis 2011 toutes les phases de développement et de tests à bord dans le cadre d’un partenariat intense et fructueux. Nous remercions également les laboratoires DHI, NIVA, GOLDEN BEAR et DELTA (FORCE Technology) ainsi que DNV GL et le Bureau Veritas, intervenants à différentes étapes des dossiers de TA ».
« Ces challenges ont été très stimulants et nous sommes satisfaits d’avoir pu réaliser en un temps record toutes les étapes nécessaires ; il est possible de considérer que BIO-SEA est un des meilleurs systèmes de traitement par ultraviolet sur le marché » déclare Benoit GILLMANN, Président et CEO de BIO-UV Group.
BIO-UV Group est la seule entreprise qui a développé et fabrique sa solution BWT en France, et à ce titre, Charlène CERESOLA, chef de projet BIO-SEA, participe en tant qu’expert technique aux côtés du gouvernement français aux sessions de travail de l’OMI.
 
BIO-UV Group a été créée en 2000. Spécialiste du traitement de l’eau, elle a fait le choix de se focaliser sur la technique de désinfection par UV-C. La société conçoit, fabrique et commercialise depuis près de 20 ans des systèmes pour de nombreuses applications telles que : eau récréative, piscines, spas, aquaculture, eau potable, eau usée, reuse, eaux de process industriel etc. Depuis 2011, elle a ajouté avec succès à sa gamme de savoir-faire, le traitement des eaux de ballasts de navires.
« Ce TA USCG consacre des années de travail et d’investissements et nous sommes fiers d’être une des rares sociétés sur le marché du BWT à maîtriser toute la chaine de valeur : conception, fabrication et commercialisation auprès des armateurs et chantiers navals » conclut Benoît Gillmann.
Les équipes commerciales et techniques BIO-SEA vont renforcer leur présence sur les zones stratégiques afin d’amplifier et de concrétiser les nombreuses offres en cours.
 
L’usine de BIO-UV Group située dans le Sud de la France est dimensionnée pour faire face à une croissance importante et ainsi absorber, grâce à la compétitivité et réactivité de l’ensemble de ses équipes, la forte demande dans les années à venir.

Pour plus d’informations :

Xavier DEVAL
BIO-SEA Business Director

biosea@bio-uv.com

 

Benoît GILLMANN
CEO de BIO-UV Group
contact@bio-uv.com

 

 

https://www.ballast-water-treatment.com/fr

 

 

 

 

open.php?u=ca87c6ee637f638ab5b5813d0&id=

+