Le 18 décembre 2025, à Lorient, Naval Group a livré la HS Kimon, première frégate de défense et d’intervention (FDI HN) destinée à la marine hellénique. La cérémonie s’est tenue en présence de Nikos Dendias, ministre de la Défense grec, et de Catherine Vautrin, ministre des Armées et des Anciens combattants. Cette première livraison intervient deux mois après celle de la première FDI à la Marine nationale. Les deux frégates suivantes destinées à la Grèce seront livrées en 2026, tandis que la quatrième FDI HN, commandée en novembre 2025, sera livrée dans trois ans.
Frégate de premier rang, la FDI est conçue pour opérer dans des contextes de combat de haute intensité. Évolutive et polyvalente, elle dispose de capacités éprouvées dans tous les domaines de lutte (anti-aérienne, anti-sous-marine, anti-surface et asymétrique) et peut faire face aux menaces actuelles et émergentes.
La marine hellénique a également confié à Naval Group le contrat initial de soutien en service des FDI. Les opérations d’entretien et d’évolution seront menées en étroite collaboration avec Naval Group Hellas et les partenaires industriels grecs, dans le cadre d’une coopération franco-hellénique de long terme.