Lors du salon NEDS à Rotterdam, Nevesbu — bureau d’ingénierie naval néerlandais spécialiste de la conception de sous-marins — a signé un contrat avec Naval Group pour participer à la conception de sous-systèmes complexes des futurs sous-marins de la classe Orka, développés pour la marine royale néerlandaise dans le cadre du programme RNSC.
La contribution de Nevesbu porte sur des sous-systèmes critiques répondant à des exigences élevées : discrétion acoustique, intégration des systèmes et gestion optimisée de l’espace à bord.
Avec ce contrat, Nevesbu rejoint Team Orka, le groupement d’entreprises néerlandaises constitué autour de Naval Group dans le cadre de l’Industrial Cooperation Agreement (ICA) signé avec le ministère néerlandais des Affaires économiques. Cette coopération vise à renforcer la capacité d’autonomie industrielle des Pays-Bas en matière de maintenance et de modernisation future de leurs sous-marins, et à encourager les collaborations entre les industries navales néerlandaise et française.