Retour sur l’Assemblée Générale 2022 du GICAN

Le 23 juin 2022 s’est tenue l’Assemblée Générale du GICAN dans les Salons de l’Hôtel des Arts & Métiers (Paris 16ème).

Cet événement a été l’occasion de revenir sur les chiffres de l’année, de présenter l’état des lieux de la filière et de rappeler les actions mises en œuvre au cours de l’année 2021.
–    Chiffre d’affaires à 12,5 Mds€
–    Effectif à 48 700 personnes
–    45% du CA de la filière réalisé à l’export

Deux représentantes de l’AFNOR sont venues remettre la certification Quali’OP, qui permet de formaliser et de structurer les pratiques quotidiennes et les missions des organisations professionnelles, afin de les rendre exemplaires. C’est une belle reconnaisance pour le travail effectué par l’équipe du GICAN sur l’année écoulée !

Lors de cette Assemblée Générale, cinq nouveaux administrateurs ont rejoint le Conseil d’Administration : Virginie MONNIER FLEURY de UFAST, Yannick VERGEZ du Groupe FIVA, Guillaume WEISROCK d’Axima (Equans), Franck GREINER de SNEF et Philippe BERTEROTTIERE de GTT.

Enfin, trois tables rondes ont permis d’exposer les défis auxquels le secteur fait face : grands fonds marins, internationalisation et décarbonation du maritime.

Téléchargements :