Première prise de commandement du Patrouilleur Antilles Guyane La Combattante, construit par SOCARENAM (Saint-Malo)

Le 12 juin dernier, le GICAN participait à la première prise de commandement du Patrouilleur Antilles Guyane (PAG) La Combattante, organisée par notre adhérent SOCARENAM à Saint-Malo.

Avant le baptême traditionnel par la marraine du navire, Marine BARNERIAS, ainsi que la cérémonie militaire présidée par le Contre-Amiral Thierry CATARD, le président Philippe GOBERT, a prononcé un discours auquel vous pouvez accéder par le lien suivant (cliquez ici). Il traduit l’importance de l’humain et de la formation des jeunes pour un chantier naval de cette taille.

A noter que deux autres adhérents sont particulièrement concernés par ces patrouilleurs : CNN MCO pour la maintenance et MAURIC pour le design.

IMG_20190612_162719.jpg