Hervé GUILLOU clôture la 15e Université d’été de la Défense à Toulon

Hervé GUILLOU, Président du GICAN et PDG de Naval Group, a clôturé la 15e Université d’été de la défense, aux côtés de la Ministre des Armées.

Près de 550 personnes, dont 80 parlementaires issus des deux Commissions de la Défense du Sénat et de l’Assemblée nationale, ont participé à cette 15e UED. Celle-ci était organisée cette année à Toulon et avait pour thème « 5 ans pour la défense : menaces, ambitions, moyens ».

La Marine nationale et les entreprises du secteur naval présentes dans la région étaient donc à l’honneur.

Cette UED avait un fort intérêt : première du quinquennat du nouveau Président, à la veille d’une nouvelle LPM, avec de nombreux nouveaux interlocuteurs (nouveaux députés, nouveau CEMA et nouveau DGA).

Plusieurs adhérents du GICAN étaient bien évidemment présents à cette UED (Naval Group, ECA Group, CNIM, OCEA, ODAS, DCI, THALES, MBDA, AIRBUS, SAFRAN, ROXEL…).

Hervé GUILLOU a indiqué ses 4 attentes : visibilité à long terme, continuité (pour le maintien des compétences), dimension internationale de notre BITD (coopérations mutuelles), préparation de l’avenir (équilibre entre programme et R&D). A ces attentes, il a ajouté l’export qui fait partie du socle des besoins de l’industrie. Ces enjeux ont bien été mis en avant dans une note d’Hervé GUILLOU publiée la veille de l’UED et disponible sur le site du GICAN.