Bilan EURONAVAL 2022 : un salon exceptionnel dans un contexte exceptionnel
Le salon EURONAVAL ferme ses portes ce vendredi 21 octobre après une semaine dédiée à l’avenir des marines et aux innovations de l’industrie navale. Une édition riche en actualités, avec de nombreuses visites politiques et institutionnelles, des annonces quotidiennes exclusives, et une valorisation particulière des technologies navales du futur. Ce sont au total plus de 450 exposants, 150 délégations officielles françaises, européennes, et mondiales, 350 journalistes accrédités qui ont animé le salon pendant 4 jours, confirmant son statut d’événement mondial leader du secteur. Voici ce qu’il faut en retenir :
1. Des visites politiques et institutionnelles quotidiennes et de haut niveau
2. Le porte-avions nouvelle génération (PA-Ng), star d’EURONAVAL 2022
3. Une édition riche en actualités quotidiennes
4. Cap sur les technologies du futur avec les EURONAVAL Awards for naval innovation et les prix SEAnnovation
5. Une communication dynamique au service des exposants
Les chiffres clés d’EURONAVAL 2022 :
– 450 exposants dont 55% d’exposants étrangers
– 30 nationalités exposantes
– 12 pavillons nationaux dont un nouveau, la Grèce
– 150 délégations officielles françaises, européennes et mondiales
– 39 chefs d’Etat-major de marines
– 22 000 visites professionnelles
– 84 workshops et pitchs exposants organisés sur le salon
– 1 400 rendez-vous B to B réalisés sur le salon
– 300 journalistes accrédités
Le salon a été l’occasion pour le GICAN de lancer sa nouvelle brochure capacitaire Drones et systèmes autonomes maritimes, disponible en consultation ici.