Séminaire industriel défense franco-roumain

3 > 4 octobre 2017 A BUCAREST

Séminaire réservé aux adhérents du GICAN

Eléments de contexte :

La Roumanie souhaite acquérir des corvettes. Le ministre de la Défense, Adrian TUTUIANU, a annoncé mardi dernier qu’il enverra cet automne au Parlement un projet de loi portant sur l’achat de corvettes ainsi que la modernisation des frégates, selon la presse roumaine. Le dossier est actuellement à un stade interministériel. Le ministre a assuré que l’industrie roumaine devrait produire “une bonne partie” des corvettes.

Signe de l’intérêt de Paris pour obtenir des contrats militaires en Roumanie, la ministre française des Armées Florence Parly a appelé son homologue Adrian TUTUIANU pour parler des “programmes d’équipement de l’armée roumaine et des perspectives de la coopération industrielle sur la défense”, selon un communiqué du ministère roumain. Outre des corvettes, la Roumanie souhaite acquérir des hélicoptères.

MBDA a profité du déplacement du Président de la République en Roumanie pour ouvrir la voie à une coopération franco-roumaine dans le domaine des missiles.

Séminaire du 3 au 4 octobre 2017

Ce séminaire bilatéral aura lieu en marge du comité armement bilatéral.

Cet évènement concernera les marchés en cours sur la Roumanie, dans les secteurs navals, aéronautiques et terrestres.

Le programme provisoire est le suivant :

Dès maintenant, si vous êtes intéressé pour participer à cet événement, n’hésitez pas à revenir vers Hervé CROCE (mailto:herve.croce@gican.asso.fr) dès que possible.