Plus de 500 recrutements en CDI chez MBDA pour 2021
MBDA France poursuit ses projets malgré la crise et maintient un important plan de recrutement afin d’honorer ses engagements et commandes auprès de l’État français et de ses clients exports. Confiant dans la pérennité de son activité, l’entreprise prévoit, en 2021, 500 nouvelles embauches en CDI.
MBDA France recherche principalement des profils confirmés avec un minimum de 6 ans d’expérience (ingénieurs, cadres ou techniciens). Il existe également de belles opportunités pour des profils plus juniors. Parmi la centaine de métiers représentés, les besoins principaux de MBDA France portent sur les domaines suivants :
Ingénierie (électronique, essais, systèmes, logiciel, mécanique, qualité, gestion de projet) ;
Support Client (assistance technique, documentation) ;
Fonctions Support (finance, achats, commerce, informatique, assistanat).
Industriel de haute technologie, à la pointe de l’innovation, MBDA France cherche également à accroître plus largement son expertise en Intelligence Artificielle, cybersécurité ou encore cloud computing ; compétences clés pour répondre aux enjeux futurs.
« Depuis le début de la crise COVID en mars dernier, MBDA France a honoré toutes ses promesses d’embauches. Grâce à la réactivité et l’adaptabilité de ses équipes, l’entreprise a pu poursuivre ses entretiens avec les candidats et effectuer de nouveaux recrutements. Bien que les restrictions sanitaires imposent de modifier nos procédures, l’étroite coordination entre les différents services concernés et les managers nous a permis d’intégrer les nouveaux collaborateurs au sein de leurs équipes, » explique Stéphane Reb, Directeur Exécutif Groupe Programmes et Managing Director France.
Au total, sur l’année 2020, MBDA France a recruté plus de 450 collaborateurs en CDI. Ces embauches, qui concernent tous les métiers, ont permis de remplacer de nombreux départs en retraite tout en renouvelant les compétences au sein d’une entreprise en croissance constante.
« Nous évoluons dans un univers de très haute technicité et nous avons bien conscience qu’acquérir une expertise métier demande du temps. Nous travaillons donc sur le long terme en proposant des offres de stage ou d’apprentissage en lien direct avec les besoins futurs de l'entreprise. En investissant sur les jeunes talents d’aujourd’hui, nous participons à l’employabilité de cette tranche de la population qui est particulièrement impactée par la crise du COVID, » souligne Philippe Barillot, Directeur des Ressources Humaines France.
En septembre 2020, plus de 140 apprentis ont intégré MBDA France et plus de 300 offres de stage sont proposées pour la période scolaire 2021.
www.mbda-systems.com