OceanWings : son système de propulsion vélique reçoit l'approbation de l'ABS

L'adhérent du GICAN OceanWings franchit une étape décisive dans le développement de sa technologie innovante. L'American Bureau of Shipping (ABS) a accordé son Approbation de Principe (AIP) au système de propulsion assistée par le vent (WAPS - Wind Assisted Propulsion System) développé par l'entreprise française. Cette approbation a été remise à Houston lors de la Maritime Decarbonization Conference, où Emmanuel Schalit, CEO d'OceanWings, a animé une table ronde sur la propulsion vélique.

Roy Bleiberg, Vice-Président Développement Commercial Amérique du Nord de l'ABS, souligne : "La disponibilité limitée des carburants alternatifs combinée aux objectifs ambitieux de décarbonation de l'OMI signifie que les technologies d'économie d'énergie seront essentielles pour une industrie maritime plus propre. Les technologies de propulsion assistée par le vent promettent des économies significatives de consommation de carburant et une réduction des émissions sans nécessiter d'infrastructure à terre. Avec l'excellence en matière de sécurité, notre expertise technique approfondie en analyse mécanique et structurelle, en stabilité et en solutions de durabilité fait de nous le collaborateur idéal pour des projets innovants comme celui d'OceanWings."

Emmanuel Schalit, CEO d'OceanWings, déclare : "Recevoir cette AIP de l'ABS représente un nouveau jalon essentiel dans notre quête de réduction des émissions de CO2 et prouve que notre technologie répond aux attentes de l'industrie maritime et que nous sommes prêts à passer à l'échelle."

Cette reconnaissance ouvre la voie à de nouveaux projets en apportant aux décideurs maritimes la confiance nécessaire pour adopter les solutions OceanWings.

À propos d'OceanWings :
OceanWings développe des technologies de propulsion assistée par le vent pour contribuer à la décarbonation du transport maritime. Son système WAPS permet de réduire significativement la consommation de carburant et les émissions des navires. En savoir plus : OceanWings – Wind Assisted Propulsion Systems

Contact presse :

Joanna Trouchaud
communication@oceanwings.com

+