Le groupe SeaVorian devient RTsys Group

Début janvier 2026, le groupe SeaVorian a annoncé son changement d’identité et devient RTsys Group, marquant une nouvelle phase de son développement.

Acteur reconnu des technologies marines et sous-marines, RTsys Group accompagne dans le monde entier des clients issus des secteurs scientifique, de la recherche, de l’industrie offshore, de la sécurité et de la défense, à travers des produits, des solutions sur mesure, des services en mer et de l’analyse de données sous-marines.

La nouvelle organisation du groupe repose sur trois entités complémentaires :

  • RTsys Underwater Technologies, dédiée aux produits propres du groupe dans les domaines de l’acoustique sous-marine passive, de la robotique sous-marine et de l’électromagnétisme marin ;
  • RTsys Monitoring Solutions, proposant des solutions de monitoring sur mesure pour la connaissance et la surveillance des environnements marins et sous-marins ;
  • RTsys Survey & Data Services, spécialisée dans les services en mer de collecte et d’analyse de données sous-marines.

Ce changement d’identité s’accompagne du regroupement de l’ensemble des équipes de Lorient sur un nouveau site, permettant de tripler la capacité de production du groupe.
La société Mappem Geophysics, acquise en septembre 2025 et spécialisée dans l’électromagnétisme marin, complète ces offres et conserve son site de Saint-Renan.

Afin de soutenir cette nouvelle phase de développement, RTsys Group a renforcé en 2025 ses financements long terme de plus de 4 M€, dont 2 M€ par augmentation de capital, pour accompagner sa transformation industrielle et poursuivre ses investissements en R&D.

En savoir plus

+