Exail, un innovateur mondial dans le domaine de l'autonomie maritime, a ouvert un nouveau pôle d'innovation qui s'impliquera dans tous les aspects des opérations maritimes autonomes pour aider à relever les défis de l'économie bleue en pleine croissance.
Exail utilisera le nouveau centre pour offrir un avantage opérationnel accru aux clients civils et gouvernementaux américains. Cela comprend la production américaine de son navire de surface sans équipage (USV), DriX, l'hébergement d'un centre d'opérations à distance pour mener des opérations autonomes à distance dans le monde entier, l'établissement d'installations locales d'opérations, de maintenance et de formation, et la fourniture d'une expertise en matière d'autonomie maritime tout en formant également les générations futures sur l'utilisation de navires autonomes.
Le nouveau centre sera situé à l'Université du New Hampshire, un leader reconnu dans le domaine de la recherche en cartographie océanique, et situé au sein du Olson Advanced Manufacturing Center de l'UNH à Durham, pour faciliter le travail en collaboration avec le Centre de cartographie côtière et océanique (CCOM) de l'UNH.
L'ouverture du nouveau pôle d'innovation pour l'autonomie maritime a été célébrée le 15 juillet, en présence du président de l'UNH, Jim Dean, de la sénatrice américaine Maggie Hassan et de l'administratrice adjointe de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), Nicole LeBoeuf.