Euronaval 2024 : HGH dévoile le nouveau SPYNEL-F et autres solutions de surveillance basées sur les USV pour une meilleure conscience situationnelle


Paris, France – 4 novembre 2024 – HGH annonce sa participation à Euronaval 2024 cette semaine, où la société présente sur le stand E95 des technologies de surveillance avancées spécifiquement conçues pour être déployées sur des drones marins (USV).

Alors que les USV jouent un rôle de plus en plus important dans les opérations de défense, ils font face à des défis majeurs en matière de navigation et de conscience situationnelle. Navigant dans des environnements maritimes encombrés, les USV doivent suivre des protocoles de navigation stricts tout en évitant des collisions potentielles avec de grands navires, des îlots, des débris flottants ou encore des petites embarcations rapides. Ces défis nécessitent des systèmes de surveillance fiables qui peuvent améliorer la conscience situationnelle et garantir des opérations sûres.

Pour relever ce défi, HGH présente le SPYNEL-F, doté d’un champ de vision de 180° avec une capacité de surveillance continue de jour comme de nuit. Ce nouveau modèle de caméra thermique offre une qualité d’image supérieure, un taux de rafraichissement de 10 Hz et une stabilisation numérique intégrée.

« De telles spécifications sont parfaitement adaptées pour un évitement efficace des collisions, un tracking en temps réel et une classification des cibles aériennes et maritimes », commente Cyril Marchebout, Directeur Commercial chez HGH. « Pour une couverture opérationnelle encore plus étendue, combiner deux unités SPYNEL-F pourrait être envisagé pour créer une solution de surveillance sur 360° », ajoute-t-il.

La caméra panoramique SPYNEL-M de HGH est également conçue pour une intégration facile sur les USV grâce à sa structure compacte et légère. Elle offre une imagerie thermique 360° pour une conscience situationnelle optimisée, permettant aux USV de surveiller efficacement leur environnement, de jour comme de nuit.
HGH attire également l’attention sur sa nouvelle Intelligence Artificielle GAIA, développée directement dans son logiciel CYCLOPE et intégrée dans les USV au cœur des caméras SPYNEL-M et SPYNEL-F. En améliorant la vitesse et la puissance de détection et de classification des menaces maritimes et aériennes, GAIA vient compléter les capacités de surveillance de ces systèmes, en garantissant une approche proactive l’efficacité opérationnelle.

HGH invite les participants d’EURONAVAL à visiter le stand E95 pour en savoir plus sur ces technologies de surveillance et leurs applications pour améliorer l’efficacité opérationnelle des USV.

A propos d’HGH :
HGH est un acteur expert en technologie infrarouge depuis 40 ans. Depuis 1982, HGH conçoit, développe et commercialise des systèmes électro-optiques et des logiciels pour la sécurité, la défense, les industries pétrolières et gazières, le secteur de l’énergie ainsi que pour d’autres applications industrielles. L’entreprise s’est imposée comme une référence internationale en matière d’innovation dans le domaine de la technologie infrarouge, grâce au développement de multiples capteurs, systèmes et logiciels propriétaires.
Plus d’informations : www.hgh-infrared.com

Contact Presse :
Coline Veyrinas,
hgh@hgh-infrared.com
+33169354770

+