Accord préliminaire de consortium pour le projet européen de Corvette européenne de patrouille modulaire et multirôle signé aujourd’hui à Euronaval

Accord préliminaire de consortium pour le projet européen de Corvette européenne de patrouille modulaire et multirôle signé aujourd’hui à Euronaval

En juillet 2022, la Commission européenne a retenu la proposition soumise par le consortium mené par Naviris avec Fincantieri, Naval Group et Navantia pour l’appel de Corvette européenne de patrouille modulaire et multirôle (MMPC). Suite à cette décision, les PDG des quatre sociétés ont signé aujourd’hui à Euronaval un accord préliminaire de consortium dont l’objectif est de régir l’exécution de l’appel.

L’objectif clair de la proposition du consortium est de maximiser les synergies et la collaboration parmi les industriels européens de la construction navale. En développant ensemble un nouveau navire, l’EPC, ils visent à assurer une souveraineté européenne dans le navire de guerre de second rang.

L’EPC sera un navire intelligent, innovant, abordable, durable, interopérable et flexible conçu pour répondre à un large éventail de missions futures dans un contexte mondial en constante évolution. Basé sur les technologies innovantes et de rupture, ce programme contribuera fortement à la souveraineté dans le domaine naval, en renforçant l’industrie européenne, en multipliant les coopérations, l’efficacité et la réduction des doubles emplois dans les dépenses de défense.

 

Téléchargements :

+