EURONAVAL : le mondial du naval de défense

EURONAVAL est le plus grand et le plus ancien des salons navals à vocation mondiale.

En 2020, sous l’effet de la pandémie, EURONAVAL-Online avait assuré le maintien des conférences et des rencontres BtoB. En 2022, la 28ème édition aura lieu du 18 au 21 octobre à Paris-Le Bourget.

Depuis plus de 50 ans, tous les industriels du naval de défense et les principaux décideurs et commandants des Marines militaires et étatiques se retrouvent au salon EURONAVAL pour échanger, découvrir les dernières innovations et préparer l’avenir de leurs Marines.

EURONAVAL est le grand rendez-vous de tous les pays intéressés par la protection de leurs espaces maritimes et par la sécurité en mer et à partir de la mer.

 

L’ELITE MONDIALE DU NAVAL DE DÉFENSE
Euronaval réunit les décideurs politiques, militaires et industriels du naval de défense.
L’ensemble de la communauté navale s’y retrouve : les dernières innovations y sont exposées, permettant aux Marines militaires et aux administrations agissant en mer de se préparer à l’avenir.

LE SALON DE TOUS LES PROJETS NAVALS

DÉVELOPPER DES OPPORTUNITÉS DE BUSINESS
BtoB : des rendez-vous d’affaires ciblés et qualifiés
Délégations officielles : des programmes de visites organisés pour les délégations officielles du monde entier.

COMPRENDRE LE MARCHÉ
Une série de webconférences programmées en amont du salon sur les enjeux technologiques et stratégiques du naval de défense.
Des workshops et tables-rondes sur le salon donnant la parole aux industriels et institutionnels sur des thématiques opérationnelles et technologiques.

INNOVER
Sur l’espace SEAnnovation, 30 start-up développant des solutions et des technologies innovantes.

ANTICIPER ET CONTRER LES RISQUES EN CYBERSÉCURITÉ
SEAgital, un nouvel espace dédié au numérique et à la cybersécurité.

 

CHIFFRES CLES de l'édition 2018 :

  • 480 exposants
  • 25 000 visites professionnelles
  • 142 délégations officielles dont 13 ministres

 

En 2020, un salon digital innovant
EURONAVAL-Online 2020 :

  • 10 500 visites de plus de 40 pays
  • 130 000 pages web visitées
  • 145 intervenants et plus de 3 500 participants aux conférences en ligne
  • 1 260 mises en relation d’affaire BtoB et BtoG
  • 34 start-up françaises et étrangères