Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

Espace Adhérents

 

Communiqué de presse

Marseille, le 24 avril 2018

 

 

Banner_Euromaritime_2020.png

 

 

EUROMARITIME, le salon de la croissance bleue, maritime et fluviale s’installe à Marseille en 2020.

 

Rendez-vous d’affaire de l’industrie maritime, cet évènement rassemble les principaux acteurs industriels et économiques de la croissance bleue.  Plus de 300 exposants représentant toute la diversité et la richesse des industries concourant à l’économie de la mer seront réunis du 4 au 6 février 2020 au Parc Chanot de Marseille pour présenter aux prescripteurs, décideurs, acheteurs, maîtres d’œuvre et sous-traitants l’ensemble de leur savoir-faire et de leurs innovations technologiques.

Après trois éditions organisées à Paris Porte de Versailles, le Groupe Ouest France - le Marin - et le Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN) ont fait le choix d’organiser le prochain salon EUROMARITIME en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. 

Située au carrefour des flux économiques internationaux entre l’Europe et le bassin méditerranéen, Marseille jouit d’une situation géographique stratégique. Elle s’appuie sur la vocation historique et commerciale de son port - premier port de France - siège de CGA-CGM, leader mondial du transport maritime en conteneurs et le premier français. Le port de Marseille FOS  dispose de nombreux atouts : démarche smartport, positionnement sur l’éolien Offshore, relance de la réparation navale par la remise en service de la Forme 10, la 3ième plus grande forme de réparation navale au monde.

Le salon EUROMARITIME accueille les entreprises œuvrant dans l’ensemble des domaines de la croissance bleue et tout particulièrement : 

  • construction et réparation navale
  • pêche
  • transport maritime
  • offshore 
  • fluvial  
  •  sûreté
  • énergies marines renouvelables 
  •  environnement
  • ports  
  • marétique   


Organisation
Le salon EUROMARITIME est organisé par l’hebdomadaire le marin (groupe Ouest-France) et le Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN), qui fédère l’ensemble des industries navales civiles et militaires en France et en partenariat avec le European Network of Maritime Clusters (ENMC).

 

 

logos_partenaires_EM.PNG


Contact: Anne-Charlotte Micca anne-charlotte.micca@gican.asso.fr +33 1 56 59 15 07

 

 

le salon de LA CROISSANCE BLEUE, maritime et fluviale

Footer_EM.PNG

MARSEILLE Parc CHANOT

 

 

Organisé par :

Ouest-France_logo.svg.png

logo_lemarin.PNG

logo_gican.png

avec le soutien de :

logo_CMF.PNG

LOGO-ENMC_web.jpg

 

 

EUROMARITIME, le salon de la croissance bleue, maritime et fluviale s’installe à Marseille en 2020

Du 04/02/2020
au 06/02/2020

Site web de l'organisateur