Le GICAN fédère le Pavillon France sur le salon IMDEX ASIA à Singapour du 3 au 5 mai 2023.

Le GICAN fédère le Pavillon France sur le salon IMDEX ASIA à Singapour du 3 au 5 mai 2023 avec le soutien du ministère des Armées et de la DGA. Ce salon est le plus important salon naval de la région Asie-Pacifique, et est l’occasion de présenter vos offres d’équipements et services aux clients et prospects de l’ASEAN et de rencontrer des partenaires industriels locaux. Il prévoit d’accueillir 11.000 visiteurs, 236 exposants, 67 délégations et 26 chefs d’état-major de la marine et de garde-côtes.

Les relations entre la France et Singapour sont étroites, et les deux pays ont conclu un partenariat stratégique en 2021. Les relations de défense sont structurées autour de valeurs communes, d’un dialogue soutenu, de coopérations avancées et d’une expérience opérationnelle partagée (Afghanistan, Golfe d’Aden). Plusieurs accords de défense encadrent cette relation qui s’appuie sur un dialogue stratégique annuel et des comités d’état-major et d’armement réguliers. Singapour a acquis auprès de la France des navires, hélicoptères, missiles et radars, et d’autres équipements et systèmes, tant auprès des grands groupes que des PME.

Des opportunités importantes existent dans le domaine du naval de défense et de la sécurité maritime, tant à Singapour que dans d’autres pays de l’ASEAN, tels que la Malaisie, l’Indonésie ou les Philippines.

Votre contact SOGENA pour vous inscrire et coordonner votre stand à IMDEX
Samina CORRET
Responsable Evénements et Pavillons France