Retour aux actualités

Le premier bâtiment ravitailleur de forces (BRF) du programme FlotLog quitte Saint-Nazaire pour rejoindre son port d’attache



Après sa mise sur cale en décembre 2021, sa mise à flot en avril 2022 et la cérémonie de première levée des couleurs le 3 mars 2023, le BRF Jacques Chevallier a franchi une nouvelle étape en quittant son port constructeur avant sa réception par l’Organisation Conjointe de Coopération en matière d'Armement (OCCAR), pour le compte de la Direction générale de l’armement (DGA), et sa livraison à la Marine nationale à l’été 2023.

La conduite du navire sera désormais confiée à un équipage de la Marine nationale. A court terme, le navire va naviguer vers Toulon, son futur port d’attache, où il arrivera à la fin du mois de mars. Cette campagne d’essais en mer est dédiée au système de ravitaillement à la mer (fourni par les Chantiers de l’Atlantique), et au système de combat et de communication (fourni par Naval Group).

La construction du deuxième BRF, Jacques Stosskopf, va débuter à Saint-Nazaire dans un an environ, pour une livraison en 2025.