Retour aux actualités

Le GICAN est présent sur le pôle aéromaritime lors de La Fabrique Défense 2022



La Fabrique Défense revient pour sa deuxième édition à la Grande Halle de la Villette à Paris du 28 au 30 janvier 2022. A cette occasion, la Marine nationale, le GICAN (Groupement des Industries de Construction et Activités Navales), Naval Group, le Campus des Industries Navales (CINav) et d’autres entreprises du secteur seront de nouveau associés sur le Pôle aéromaritime pour promouvoir la richesse des métiers de l'industrie navale de défense et ses capacités d'innovation, présenter leurs ambitions de développement et valoriser l'attractivité de la filière.

Cet événement a pour objectif de développer la culture de défense française et européenne auprès du grand public et particulièrement des jeunes de 15 à 30 ans, quelles que soient leurs ambitions professionnelles.

Le Pôle aéromaritime présentera de très nombreux métiers du domaine naval : les métiers de la Marine nationale, le large éventail des métiers de concepteurs et de constructeurs de navires, de fabricants d’équipements, de systèmes embarqués et de systèmes de télécommunication, les métiers de la maintenance et du maintien en condition opérationnelle.