Retour aux actualités

Saipem et Naval Energies signent un accord pour l'acquisition des actifs constituant l'activité éolien flottant de Naval Energies



Saipem et Naval Energies, une filiale de Naval Group, ont signé un accord le 3 juin 2021 en Italie. Il comprend le savoir-faire et les actifs de l’activité éolien flottant de Naval Energies.

 

Début février, Naval Group avait annoncé son intention de mettre fin à ses développements dans le secteur des énergies marines renouvelables. Il avait donc entamé un processus visant à l'arrêt des activités de Naval Energies et à la reprise de tout ou partie de celles-ci.

Naval Group avait exprimé son souhait de se concentrer sur son cœur de métier, à savoir « la construction navale de défense ». La vente comprend le savoir-faire de Naval Energies en matière d'ingénierie sur les flotteurs, les droits de propriété intellectuelle et une trentaine de ressources expertes en modélisation et simulation.

 

Le repreneur Saipem est en France depuis 2002 avec ses filiales Saipem SA et Sofresid Engineering SA. L’entreprise est spécialisée dans la recherche et les forages pétroliers.

 

Découvrez le communiqué de presse de Naval Group :

communiqué de presse