Retour aux actualités

Lilian Braylé rejoint Naval Group pour prendre la direction du programme de sous-marins pour l’Australie



 

Paris, le 11 mai 2021

Lilian Braylé rejoindra Naval Group le 31 mai comme Directeur exécutif du programme Australian Future Submarine. Son expérience significative dans la direction de projets industriels internationaux, notamment dans le secteur de la défense en France et en Australie, contribuera à la réussite du programme Australian Future Submarine. Lilian Braylé sera membre du Comité exécutif de Naval Group.

 

Aperçu de l’image

Depuis cinq ans, Naval Group est pleinement engagé auprès du Gouvernement fédéral australien pour le développement d’une capacité sous-marine souveraine et la production en Australie de douze sous-marins océaniques de supériorité régionale de la classe Attack.

Lilian Braylé, fort de son expérience dans la gestion de programmes internationaux de grande ampleur et de sa connaissance de l’Australie, aura pour missions de piloter l’ensemble des équipes en France et en Australie et d’assurer la conduite du programme conformément aux engagements de coût, de délais et d’association de l’industrie australienne afin de réaliser en Australie au moins 60 % de la valeur du contrat.

Le nouveau directeur exécutif du programme pourra compter sur le soutien de l’ensemble des équipes de Naval Group, en France et en Australie, et tout particulièrement de John Davis, Directeur adjoint du programme et Président-Directeur général de Naval Group Australia et de David Peever, Président du Conseil d’administration de Naval Group Australia.


Biographie express

Lilian Braylé, 53 ans, de nationalités française et australienne, est diplômé de l’INSA de Lyon et d’un master en business international.

Il débute sa carrière en 1991 dans le groupe Safran, où il exerce diverses responsabilités jusqu’en 2011. De 2002 à 2008, il est basé à Sydney et chargé de créer un réseau mondial et intégré de support et services pour les clients. À partir de 2005, il est nommé Directeur général de Turbomeca & Microturbo Australia Pty Limited. De retour en France, il prend la tête des services à la clientèle de Messier-Dowty et mène l’intégration avec les activités de services de Messier-Bugatti. Il devient Executive Vice President Customer Support de l’ensemble, devenu Safran Landing Gears.

Lilian Braylé rejoint le groupe Airbus en 2011 pour prendre la direction du support et des services d’ATR, compagnie franco-italienne d’aviation régionale. En 2015, il est nommé responsable du soutien en service du nouvel avion européen de transport militaire A400M. Il définit et déploie la stratégie de soutien de ce programme majeur pour contribuer à sa disponibilité opérationnelle. En 2019, il rejoint le groupe Nexter en qualité de directeur du soutien et des services clients de Nexter Systems.

À compter du 31 mai, il prendra au sein de Naval Group la direction exécutive du programme Australian Future Submarine.

 


Vidéos et photos disponibles sur www.salledepresse.com

Contacts presse :

Klara Nadaradjane :

Mob. +33 (0)6 45 03 11 92 - priya-klara.nadaradjane@naval-group.com

Emmanuel Gaudez Mob :

+33 (0)6 61 97 36 63 - emmanuel.gaudez@naval-group.com

 

À propos de Naval Group

Naval Group est le leader européen du naval de défense. Naval Group répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants. En tant que systémier-intégrateur et maître d’œuvre, le groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Attentif aux enjeux de responsabilité sociétale de l’entreprise, Naval Group est adhérent au Pacte mondial des Nations unies. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros et compte 15 798 collaborateurs (données 2020).

www.naval-group.com