Retour aux actualités

Unseenlabs lève 20 millions d’euros pour accélérer la mise en orbite de ses nanosatellites



Unseenlabs lève 20 millions d’euros pour accélérer la mise en orbite de ses nanosatellites

 

La startup bretonne créée en 2015 à Rennes franchit un nouveau cap avec une importante levée de fonds. Cela va lui permettre de poursuivre le déploiement d’une constellation de 20 à 25 petits satellites d’ici 2025.

 

L’entreprise rennaise, spécialiste de la traque d’activités suspectes dans la géolocalisation radiofréquence (RF) par satellite des navires en mer, franchit aujourd’hui une nouvelle étape. Après une première levée de fonds de 7,5 millions d’euros en 2018, elle vient d’en réaliser une seconde de 20 millions d’euros, à même de faire changer la dimension de l’entreprise à l’export et de renforcer sa présence à l’international. Cette opération financière a réuni de nouveaux investisseurs, telles que les sociétés suivantes :

  • 60 Capital,
  • Omnes,
  • Blue Oceans Partners, et d'autres partenaires historiques.

"L’année 2020 a été une bonne année pour Unseenlabs. Elle nous a permis de confirmer la pertinence de notre modèle et l’intérêt de notre offre pour les acteurs du marché", expliquent Clément et Jonathan Galic, ingénieurs dans l’aérospatial, et co-fondateurs de la société en 2015.

Enfin, l’entreprise poursuit les lancements et occupe désormais une place de tout premier plan grâce à sa technologie embarquée. Une innovation basée sur l’identification des ondes électromagnétiques émises par les navires. Unseenlabs est capable de géolocaliser, depuis l’espace, n’importe quel navire en mer, en temps quasi-réel, au kilomètre près. Ils viennent compléter les dispositifs de surveillance maritimes existants, comme les radars ou les balises AIS.

Pour en savoir plus, découvrez leur site : Useenlabs.