Retour aux actualités

Naval Group obtient la certification ISO 37001 portant sur son système de management anti-corruption



Naval Group obtient la certification ISO 37001 portant sur son système de management anti-corruption

Paris, le 28 avril 2021

Le 19 avril 2021, Naval Group s’est vu attribuer la certification ISO 37001, démontrant son engagement en matière de lutte contre la corruption et le trafic d’influence.

À l’occasion de l’obtention de la certification ISO 37001, Pierre Éric Pommellet, Président- Directeur général de Naval Group, a déclaré « Je suis fier que Naval Group fasse partie des premières sociétés françaises de défense à obtenir la norme ISO 37001. Il s’agit d’une réussite collective. Elle reflète l’engagement de tous les collaborateurs à intégrer pleinement la lutte contre la corruption et le trafic d’influence dans les pratiques quotidiennes et dans la culture d’entreprise de Naval Group. Au-delà de la reconnaissance internationale qu’elle représente, cette certification est un message fort et un gage de confiance pour nos parties prenantes, témoignant de nos engagements en matière de respect des lois et en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise. »

 

La certification ISO 37001 un véritable outil de lutte anti-corruption

L’ISO 37001 est une certification anti-corruption mondialement reconnue qui permet aux entreprises de renforcer la lutte anti-corruption au sein de l’entreprise et de son écosystème et de promouvoir une culture d’intégrité. L’obtention de cette certification va notamment permettre à Naval Group d’accentuer la démarche d’amélioration continue de son dispositif anti-corruption. Elle contribue également à renforcer la confiance de ses clients, collaborateurs, partenaires et de ses actionnaires.

 

La lutte anti-corruption : une priorité pour Naval Group

L’ISO 37001 est un véritable outil méthodologique qui accompagne le groupe dans sa démarche de conformité aux respects des lois et aux réglementations applicables. Naval Group fait ainsi partie des premières entreprises françaises du secteur de la défense à obtenir cette certification.

Naval Group a toujours porté une attention particulière à la lutte contre la corruption et le trafic d’influence. L’obtention de cette certification démontre son exigence et renforce la performance de son système de management anti-corruption.

 

À propos de Naval Group

Naval Group est le leader européen du naval de défense. Naval Group répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants. En tant que systémier-intégrateur et maître d’œuvre, le groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Attentif aux enjeux de responsabilité sociétale de l’entreprise, Naval Group est adhérent au Pacte mondial des Nations unies. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros et compte 15 798 collaborateurs (données 2020).

Contacts presse :

Emmanuel Gaudez

Tel. +33 (0)1 40 59 55 69
Mob. +33 (0)6 61 97 36 63  emmanuel.gaudez@naval-group.com

www.naval-group.com