Retour aux actualités

[RECRUTEMENT] Le GICAN recherche un(e) Chargé(e) de mission Communication - STAGE



Le GICAN, Groupement des Industries de Construction et Activités Navales, fédère près de 200 industriels de la filière maritime française. Il réunit les chantiers navals, systémiers, équipementiers, sous-traitants, sociétés d’ingénierie, architectes navals et toutes les entreprises qui concourent à la construction navale civile et à ses équipements, à la construction navale de défense, de sûreté et de sécurité et aux énergies marines renouvelables 

Le GICAN est un interlocuteur naturel et reconnu du ministère de la Mer, des Armées, de l’Economie, et de celui du ministère de la Transition écologique et solidaire, ainsi que du Secrétariat Général de la Mer.

Ce Groupement a pour vocation de défendre les intérêts de ses membres auprès de l’Etat et des institutions européennes, promouvoir leur savoir-faire à l’international et animer ce réseau de membres. Le GICAN organise également les salons Euronaval et Euromaritime.

Le GICAN recherche un·e étudiant·e en communication pour un stage de 6 mois.

 

PRESENTATION DE L’ORGANISATION DU GICAN

 

Le ou la chargé·e de mission est placé sous l’autorité du Délégué·e des Affaires publiques et de la communication. Elle ou il intègre une équipe d’une dizaine de permanents ainsi que des stagiaires et VIE.

 

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE

 

Durant son stage la ou le chargé·e de mission aura comme mission de développer l’image du GICAN et de l’industrie navale française en réalisant les activités suivantes :

  • Création et mise à jour de différents supports de communication Print dans le respect de la charte graphique du GICAN. Suivi des projets avec les fournisseurs.
  • Production graphique web (bannières, visuels du site internet, visuels réseaux sociaux, pictogrammes, infographies, etc.)
  • Création des éléments graphiques pour des vidéos à destination des adhérents ou de l’externe, montage des vidéos.
  • Animation des réseaux sociaux

 

CONTRAINTES ET DIFFICULTES DU POSTE

 

Environnement complexe, dual (civil/militaire), industriel

Petite équipe et de nombreuses choses à faire !

 

COMPETENCES REQUISES SUR LE POSTE

 

• Bonne maitrise de la suite Adobe (InDesign, Illustrator, Spark etc.)

• Compétences rédactionnelles

• Sens artistique, créativité

• Autonomie, rigueur et capacité d’initiative

• Capacité à travailler en équipe

• Sens de l’organisation et rigueur

 

Autres informations

• Domaine de formation : communication (Cursus en publicité et/ou communication)

• Niveau d’étude : A partir de Bac +2 – BTS, DUT

• Durée : 6 mois

 

Merci d’envoyer votre courrier de motivation et cv à l’adresse recrutement@gican.asso.fr