Retour aux actualités

Lancement de l'exercice I-Naval par la DGA



La DGA met en ligne, à l’occasion du Digital - Forum innovation Défense, une expérience immersive inédite pour découvrir les innovations navales de défense.

Combat collaboratif naval, téléassistance à la mer, sécurisation d’un événement nautique, le centre d’expertise et d’essais DGA Techniques navales et l’Université de Toulon, avec la collaboration du Centre d’expertise des programmes navals (CEPN) et de System Factory, vous proposent de plonger dans une expérience interactive virtuelle pour découvrir les technologies navales de demain.

Au travers de trois scénarios immersifs, ce sont dix-huit innovations navales de défense qui sont mises en situation opérationnelle.

Pour découvrir I-Naval : www.i-naval.fr

Opération i-Naval est un l’événement dédié aux innovations technologiques du domaine naval de défense. La première édition de l’Exercice i-Naval s’était tenue à Toulon en juillet 2019. L’édition 2020 a été dématérialisée dans le contexte de la crise sanitaire. Pour 2021, un événement « physique » est déjà en préparation dans la rade de Toulon !