Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

CORIMER 2020 : l'AMI prolongé jusqu'au 21 novembre

Compte tenu des dernières annonces gouvernementales, le Comité R&D de la Filière des Industriels de la Mer prolonge l'Appel à Manifestation d'Intérêt 2020 du CORIMER jusqu'au 21 novembre 2020, nouvelle date limite pour le recueil des dossiers.

Le Comité R&D de la Filière des Industriels de la Mer encourage néanmoins les industriels qui le peuvent à soumettre leur projet au plus tôt pour pouvoir bénéficier du soutien de la filière pour la constitution des dossiers, et pour une orientation efficace vers les dispositifs de financement et la pré-instruction par l'opération du dispositif concerné. Par ailleurs, le dispositif de soutien aux secteurs stratégiques se clôture le 17 novembre : les projets pour lesquels ce dispositif est pertinent sont invités à se rapprocher de la Filière au plus vite : ami2020@industrielsdelamer.fr

L'APPEL A MANIFESTATION D'INTERET 2020 DU CORIMER

AXES DE R&D de la Filière des Industriels de la Mer:
  • Nouveaux matériaux et chantier intelligent (Smart Yard) ;
  • Bateaux intelligents et systèmes autonomes (Smart Ship) ;
  • Énergies, propulsion (Green Ship) ;
  • Ressources marines (Smart Offshore Industries).
POUR DÉPOSER VOTRE DOSSIER :

Le canevas à remplir, proposé en collaboration avec la BPI et l’ADEME, est à télécharger ici et le dossier complété est à envoyer à l’adresse : ami2020@industrielsdelamer.fr

En répondant à cet AMI 2020, vous pourrez bénéficier :
  • Du soutien de la Filière dans la structuration de projets en s’appuyant sur l’ensemble de la Filière : Associations professionnelles, pôles de compétitivité et acteurs de l’innovation industrielle de la mer ;
  • D’une instruction de la Filière et d’une orientation des projets jugés prioritaires vers le dispositif de financement le plus pertinent ;
  • D’une pré-instruction par l’opérateur du dispositif concerné ;
  • Du soutien du représentant de la Filière en faveur des projets prioritaires lors de la revue du dossier par le Comité de pilotage du dispositif de financement, pour l’entrée en instruction approfondie.
Toute l’équipe du GICAN se tient à votre disposition pour vous accompagner.