Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

Philippe MISSOFFE nommé Délégué Général du GICAN



COMMUNIQUÉ

DE PRESSE

Paris, le mercredi 14 octobre 2020

PHILIPPE MISSOFFE

NOMMÉ DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL DU GICAN

 

Le 13 octobre 2020, le Conseil d’Administration du Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN) a décidé la nomination de M. Philippe MISSOFFE, Responsable de la Coopération et des Compensations industrielles chez NAVAL GROUP, en tant que Délégué Général du Groupement.

M. Hervé GUILLOU, Président du GICAN, déclare : « je suis très heureux d’accueillir Philippe MISSOFFE en tant que Délégué Général du GICAN. Sa grande expérience du secteur maritime et des activités défense seront, à n’en pas douter, des atouts précieux dans la période de relance qui s’ouvrira dans les prochains mois, ainsi que dans la poursuite de la dynamisation du Groupement et le renforcement de l’attractivité des métiers de l’industrie navale. Il pourra s’appuyer sur toute l’équipe de permanents du GICAN, et notamment sur Jean-Marie DUMON, nommé Délégué Général Adjoint, qui était sur le pont ces derniers mois tant durant la crise sanitaire pour soutenir les adhérents que pour l’organisation d’EURONAVAL ONLINE ».

M. Philippe MISSOFFE, Délégué Général du GICAN, ajoute : « c’est avec un grand honneur que je prends la délégation générale du GICAN. Après une carrière riche chez plusieurs industriels du secteur de la défense, j’ai à cœur d’œuvrer désormais collectivement pour la réussite de l’industrie navale française ».

Le Conseil d’Administration remercie chaleureusement M. François LAMBERT pour la dynamique qu’il a initiée au GICAN, et apportera tout le soutien nécessaire à la nouvelle équipe pour renforcer le soutien aux adhérents et développer notre industrie.

BIOGRAPHIE

M. Philippe MISSOFFE a réalisé l’essentiel de sa carrière dans le domaine de l’industrie du naval de défense, d’abord chez EADS Defense Systems, avant de rejoindre NAVAL GROUP en 2007. Il y a exercé des fonctions commerciales dans le domaine des services et équipements à l’export avant de devenir en 2010 Responsable Commercial basé au Brésil puis Directeur d’une filiale du groupe dans ce même pays. Il a aussi pu travailler sur les problématiques civiles liées à l’Oil and Gas, à la recherche océanographique et aux énergies marines renouvelables.

Depuis 2016, il était en charge de la coopération industrielle et des compensations à l’international et contribue à fédérer des entreprises françaises sur les marchés export. Diplômé de Kedge Business School à Marseille, il a été nommé Conseiller du Commerce Extérieur de la France en 2019 et est ancien auditeur Jeune de l’IHEDN (2003). Il est marié et père de deux enfants.

 

Contact :

Jacques ORJUBIN, Délégué Communication et Relations publiques

jacques.orjubin@gican.asso.fr

+33(0) 1 56 59 15 04 / +33(0) 6 45 51 29 33

A propos du Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN) :

Le GICAN, syndicat professionnel français, rassemble plus de 190 industriels du domaine naval et maritime. Il réunit les grands maîtres d'œuvre, systémiers et équipementiers ainsi que les PME/ETI qui concourent à la conception, la construction, la maintenance et la mise en œuvre des navires militaires, des navires de commerce de moyens et grands tonnages, ainsi que des navires spécialisés et participent à l’émergence des Énergies Marines Renouvelables.

Dans un contexte de maritimisation de l’économie mondiale, l’ambition du GICAN est de favoriser le développement de l’industrie maritime française pour lui permettre de jouer un rôle de premier plan dans la valorisation, la sécurisation et la protection des espaces maritimes, aéro-maritimes, sous-marins et côtiers.

En savoir plus sur www.gican.asso.fr