Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

Mise à l’eau de l’A.R.A. Piedrabuena, deuxième patrouilleur hauturier argentin, à Concarneau



Le 1er octobre, le deuxième des quatre patrouilleurs hauturiers (OPV) commandés par l'Argentine à Naval Group a été mis à l'eau au chantier naval de Concarneau en Bretagne.

Signé le 22 juin 2018 à Buenos Aires, le contrat pour la livraison de quatre patrouilleurs océaniques multi-missions pour la Marine argentine est entré en vigueur le 13 février 2019.

Ce contrat couvre la livraison de L'Adroit - un navire mis en service fin 2011 et utilisé par la Marine nationale qui a été modernisé pour devenir l'A.R.A. Bouchard - ainsi que la construction de trois nouvelles unités qui bénéficie d’un design adapté (connues sous le nom d'OPV 87). Les trois nouveaux navires sont spécialement adaptés à la navigation dans les eaux glacées de l'océan Austral, grâce à un renforcement de leur structure.

Naval Group est le maître d'œuvre, chargé de la gestion du programme et de la relation avec le client argentin, des travaux de conception générale du navire armé ainsi que de toutes les études, du développement et de l'intégration du système de combat Polaris. Plus de 100 professionnels se consacrent entièrement à la réussite de ce programme. Il s'agit d'une étape importante pour Naval Group, car ce navire est le premier OPV construit pour l’export.

Lire le communiqué de presse

opv6.jpg