Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

DRONE VOLT déploie une technologie d’intelligence artificielle de détection de port de masque



AERIALTRONICS, filiale du groupe DRONE VOLT, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, vient de développer un logiciel alimenté par l’intelligence artificielle pour la détection de port de masque de protection. Cette solution peut se décliner pour bien d’autres applications.
Pour participer aux enjeux sanitaires de la lutte anti-Covid-19 et soutenir la protection des personnes, le pôle IA d’AERIALTRONICS propose sa solution de détection de port de masque rendu obligatoire dans certains sites. Via une caméra ou un réseau de caméras de surveillance IP
déjà en place le logiciel permet de vérifier en temps réel si une personne porte un masque ou non.
Le principe : détection du port de masque avec garantie de l’anonymat
La technologie consiste à traiter le flux vidéo de chaque caméra. Le principe de l’algorithme repose sur la détection du visage en tant qu’objet pour la première étape puis de la classification en « visage avec masque » ou « sans masque » pour la deuxième étape.
Il ne s’agit donc pas de biométrie, ni de reconnaissance faciale. Une option « masque de confidentialité » (Privacy Mask) permet de flouter les visages et de garantir l’anonymat des personnes.

Lire le communiqué de presse

DRONE%20VOLT.jpg