Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

La nouvelle plateforme CRITI-CALL de PRESCOM installée dans les salles de commandement rénovées du SDIS 01 et du SDIS 30



En faisant peau neuve, la nouvelle salle de commandement du SDIS1 30 s’est dotée de la dernière évolution des systèmes de communication critique de PRESCOM, baptisée CRITI-CALL. A même de gérer les ressources radio numériques TETRAPOL, les canaux analogiques spécifiques aux communications des aéronefs, CRITI-CALL est capable d’intégrer également les futures interfaces et applications nécessaires à l’exploitation des services larges bandes (MCPTT, MC DATA, MC VIDEO²) sur lesquelles reposent les Réseaux Radio du Futur (RRF).

Le SDIS 01 a modernisé sa salle opérationnelle en intégrant une solution CRITI-CALL qui dispose de postes d’exploitation de nouvelle génération. Cette solution opère les réseaux numériques TETRAPOL, et est déjà prête pour exploiter les services des réseaux haut-débits.

CRITI-CALL bénéficie de tout le savoir-faire de PRESCOM en manière de communications critiques et répond à des critères stricts de disponibilité, sécurité, évolutivité et pérennité. L’expérience de PRESCOM dans l’accompagnement opérationnel de ses Clients garantira une transition douce du réseau INPT vers les nouveaux services disponibles sur les futurs réseaux.

Lire le communiqué de presse

PRESCOM_1.png