Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

Espace Adhérents

GTT Training obtient l’homologation du DNV GL pour son simulateur G-Sim d’opérations de soutage GNL et de gestion du GNL carburant



GTT Training a obtenu pour son simulateur G-Sim l’homologation de son nouveau modèle de simulation des opérations de soutage GNL et du système de gestion du GNL carburant de la part de la société de classification DNV-GL selon leur norme pour les simulateurs maritimes. La norme de DNV-GL définit les exigences requises pour les simulateurs utilisés pour dispenser des formations destinées à l’industrie du transport maritime, conformément à celles de la convention STCW, et dans ce cas précis pour les navires construits selon le Code IGF.

Ce nouveau simulateur inclut les réservoirs de stockage du GNL et le système complet de gestion du GNL carburant, ainsi que tous les systèmes supports complémentaires installés sur les derniers navires propulsés au GNL, permettant à un utilisateur d’entreprendre avec un tel système tout type d’opération, comme à bord d’un navire réel. Ces opérations comprennent la préparation et la gestion des cuves GNL, différents types de soutage et l’alimentation en GNL carburant des équipements à bord à l’aide de compresseurs et de pompes à carburant. Ce simulateur permet également de modifier le type de réservoir de stockage et la composition du GNL à utiliser. Une vidéosurveillance des stations de soutage est également incluse.

Lire la suite

LOGO%20GTT.PNG