Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

Espace Adhérents

Industry4Europe lance un appel européen en faveur de l'industrie

La coalition Industry4Europe, qui fédère 140 organisations représentant l'industrie européenne - organisations nationales et européennes - lance un appel aux chefs d'Etats et dirigeants européen en faveur de l'industrie. Industry4Europe demande une politique industrielle ambitieuse à l'échelle européenne, afin de permettre à l'Europe de conserver son statut de puissance industrielle, face à la nouvelle concurrence internationale.

Pour ce faire, Industry4Europe souhaite :

• Que l'industrie devienne une priorité dans les programmes de travail de la prochaine Commission Européenne, et que cette dernière désigne pour cela un vice-président chargé de l'industrie ;
  • Que la prochaine Commission Européenne présente une stratégie ambitieuse à long terme pour l'industrie du continent, avec des indicateurs clairs et une gouvernance définie ;
  • Que les Conseils Européens permettent un point d'étape annuel sur les progrès de cette politique industrielle et fournissent des orientations politiques afin de permettre la compétitivité européenne.

Le GICAN, membre de Industry4Europe et signataire de l'appel, soutient pleinement les ambitions de Industry4Europe.

Retrouvez l'ensemble du manifeste et la liste complète des signataires à ce lien