Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

Espace Adhérents

Naval Group signe l'accord de partenariat stratégique avec l’Australie

Une étape importante a été franchie aujourd'hui avec la signature de l’accord de partenariat stratégique par le Commonwealth d’Australie et Naval Group dans le cadre du projet de futur sous-marin australien. Cet accord encadrera la coopération entre les deux partenaires pour les 50 prochaines années, mais aussi tous les futurs contrats du projet.

L'accord a été signé en présence du Premier ministre Scott MORRISSON, de Christopher PYNE, ministre australien de la Défense, et de Florence PARLY, ministre des Armées.

L'accord énonce les principes de coopération entre les deux partenaires pour le programme du futur sous-marin, qui prévoit :

• la livraison à l'Australie de 12 sous-marins de dernière génération garantissant au pays la supériorité régionale ;
  • le transfert de nouvelles technologies et de capacités de production avancées à l'Australie, ce qui lui permettra de franchir une étape supplémentaire en matière de souveraineté en tant que nation sous-marine ;
  • la création de milliers d'emplois directs et indirects en Australie, qui profitera à plusieurs générations d'Australiens ;
  • un plan de charge garanti pour l'industrie australienne qui permettra aux entreprises participant au programme d'investir dans les capacités nécessaires à la construction et à la maintenance des sous-marins.

Lire le communiqué de presse

NG_Poster_Australie_6.jpg