Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

Espace Adhérents

Chantiers de l'Altantique et Naval Group construiront quatre bâtiments ravitailleurs de force pour la Marine nationale



Le Groupement Momentané d’Entreprises constitué par Chantiers de l’Atlantique et Naval Group vient de se voir notifier la commande de quatre Bâtiments Ravitailleurs de Force (BRF) et de leurs 6 premières années de maintien en condition opérationnelle (MCO). Cette commande destinée à la Marine nationale s’inscrit au sein du programme franco-italien Logistic Support Ship (LSS) conduit par l’OCCAR*, pour le compte de la Direction générale de l’armement (DGA) et de son homologue italien NAVARM. La livraison de ces navires s’échelonnera entre fin 2022 et début 2029.

Ces pétroliers-ravitailleurs d’une capacité de 13 000 m3 ont une mission de soutien logistique des bâtiments de combat de la Marine nationale et des marines alliées. Ils transportent du carburant pour les navires, du carburéacteur pour les aéronefs, des armes et des munitions, des pièces de rechange, ainsi que des vivres. Ils sont par ailleurs chargés de l’évacuation des déchets et disposent d’ateliers pour effectuer des réparations.  

Ils auront également des caractéristiques adaptées à leurs missions spécifiques de soutien du groupe aéronaval constitué autour du porte-avions Charles de Gaulle.

Lire la suite

ED7840-02-P02%40Chantiers%20de%20lAtlant