Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

Espace Adhérents

AEMC intègre le groupe SOPEMEA



Le groupe SOPEMEA, spécialisé dans l’accompagnement à la qualification et les essais, vient de signer le rachat d’AEMC, acteur de référence dans le domaine de la Compatibilité Electromagnétique (CEM). SOPEMEA vient renforcer son offre d’essais dans ce domaine d’expertise et enrichir son offre de formations. Le métier d’AEMC porte sur l’analyse des phénomènes de perturbations des systèmes électroniques (protection des personnes et des biens contre la foudre, les décharges électrostatiques…).

« La réunion de nos expertises avec celles d’AEMC ouvre de nouvelles potentialités pour le groupe SOPEMEA, sur de nouveaux marchés innovants notamment. » déclare Stéphane Torrez, Président de SOPEMEA.
« La complémentarité des activités de SOPEMEA et d’AEMC est gage de réussite. L'équipe d’AEMC se réjouit de cette fusion. » déclare Alain Charoy, Président fondateur d'AEMC.

A propos de SOPEMEA

SOPEMEA propose un ensemble de services d’accompagnement et d’essais à la qualification sur les marchés de l’Aéronautique, de la Défense, de l’Energie, du Ferroviaire, de l’Automobile et du Médical. Le Groupe SOPEMEA compte aujourd’hui 163 salariés au total : AEMC à Grenoble, SOPEMEA à Vélizy-Villacoublay, SOPAVIB à Lyon, SOPAVAL à Valenciennes et PARC au Royaume-Uni. Les laboratoires de SOPEMEA sont agréés CIR, CII et accrédités COFRAC en France et UKAS au Royaume-Uni.

Contact presse :
Alexandra Garih
tél : +33 (0)1 45 37 64 00
email : garih@sopemea.fr
sopemea.fr