Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

Espace Adhérents

Participez aux Journées Nationales des Jeunes !



Depuis huit ans, les Journées Nationales des Jeunes (www.jndj.org) permettent aux entreprises d’ouvrir leurs portes aux scolaires pour renforcer l’attractivité de leurs métiers. Ce dispositif vise à mieux faire connaitre les métiers de l’industrie aux jeunes, en facilitant le lien entre le monde de l’éducation et le monde de l’entreprise, au travers de rencontres concrètes sur le terrain. Plus de 200 000 jeunes et 6 000 enseignants ont déjà participé aux JNDJ depuis sa création.

Durant toute l’année scolaire, les JNDJ vous permettent d’organiser :

  • Des visites d’entreprises ;
  • Des démonstrations en atelier ;
  • Des témoignages en classe ;
  • Des conférences ;
  • Des séances de coaching ;
  • Des forum métiers ;

Quelques heures – le plus souvent une demi-journée – vous suffisent pour partager votre savoir-faire et votre expérience aux jeunes de votre région. Placée sous le haut patronage des Ministères du Travail, de l’Economie et des Finances et de l’Education nationale, la plateforme est relayée par ce dernier auprès des professeurs, qui prendront alors directement contact avec vous pour l’organisation de l’événement. Pour participer aux Journées Nationales des Jeunes :

  • Inscrivez-vous en 2 minutes en cliquant ici et rejoignez le collectif d’entrepreneurs engagés pour l’emploi des jeunes.
  • Retrouvez le dossier à ce lien : JNDJ 2019

Participer aux JNDJ vous permettra également de profiter des nombreuses retombées médiatiques du dispositif (presse nationale, régionale, TV, radio), et une visite peut être l’occasion d’une prise de parole publique sur vos engagements en faveur de l’insertion des jeunes. A ce titre, la « Semaine de l’Industrie », du 18 au 22 mars 2019, sera un temps fort de communication : les JNDJ sont partenaires de l’événement et les entreprises proposant des visites durant cette semaine seront visibles sur les deux portails et se verront attribuer les deux labels.